Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 920 007 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
37041
Ben, je me donne du mal pour ça. Mais chaque fois qu'une guitare un peu extra-ordinaire est postée, fut-elle fort belle, elle est systématiquement vouée à GML et aux gémonies. Ça n'a pas toujours été le cas, mais désormais, en dehors de votre serviteur, qui oserait encore poster une Wandré, une Pheo, une Teuffel, une Malinoski et tant d'autres guitares fabriquées par de grands artistes (mais qui n'ont que le défaut de ne rien devoir à une ES335.) C'est pas pour dire, mais je trouve que BGL traverse une période un brin timorée..
 
Allez, j'en profite quand même pour placer une de mes favorites du grand Wandré Pioli: Une Rock-Oval de 1958 (je donnerais cher pour avoir un jour une telle guitare entre les mains!)

37042

tu sais Sonic

c'est tout le problème dès que l'on touche à du subjectif tel que beau ou moche icon_wink.gif

pour ma part je ne souhaite qu'une chose

que ça ne dégénère surtout pas comme le thread des guitaristes préférés icon_exorbite.gif

tes canons de beauté (instrumentalement parlant évidemment) ont tendence a aller vers ce genre d'instrument assez original

he bien tant mieux !

continue à nous faire découvrir ce genre de choses ! icon_bravo.gif

chez les threads de gratteux et bassistes ce sont les rares sujets ou les échanges restent courtois et de bon ton et même quand il y a un peu de chariage c'est jamais bien méchant

comme je l'ai dit il n'y a pas lontemps : ne boudons pas notre plaisir icon_boire.gif

 

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 18:27:15 ]

37043

Citation de : Corbo-Billy

Sinon, j'ai rencontré Pmc, le luthier que l'on voit quelquefois par ici et je le remercie de son amabilité et son accueil lors du Salon de la luthrtie à Montpellier, le week-end dernier .

 

 Yep c'était bien sympa de mettre un visage sur un pseudo mrgreen

Désolé c'était un peu la cohue au moment où tu es passé sur le stand, mais c'était cool d'être venu au salon.

37044

Ne t'inquiète pas vinc, il n'y a aucune raison que ça dégénère. J'aimerais juste à ré-ouvrir un peu les horizons de ce topic.. Ça ne va pas plus loin. Je tente le coup: Peut-être que la Wandré Rock Oval aura plus de succès que la gratte de Vincent Berton: Après tout, ce sont des guitares très différentes..

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 19:33:52 ]

37045
A W-Addict:
x
Hors sujet :
Citation :
AS : t'as jamais vu Highlander ? ( le film hein pas la série ). Pourtant le film date du siècle dernier ça devrait te parler

Si mon petit, en 1985, avec celle qui est aujourd'hui ma chère et délicieuse...


A Sonic et Stratvinc:
Citation :
Fairlight et American Soviet, citez moi une (ou plusieurs) guitare un minimum originale qui ait l'heur de vous plaire?


J'ai déjà dit que j'avais des goûts atrocement rétros en matière de grattes. Mais bon, le modèle " connard le barbant signature" ça m'inspire pas, désolé...:oops2:

Citation :
Quand à American Soviet, il est aux abonnés absents?

Scusez moi d'avoir une vie sociale en dehors des forums. :langue: A l'heure ou vous écriviez tout ça, je m'envoyais un Pouillé fumé 2007 et un Dom Ruinart avec un pote batteur...:boire2:

Citation :
Ne t'inquiète pas vinc, il n'y a aucune raison que ça dégénère.


Exact aucune raison que ça dégénère... Je sais me tenir, je suis bassiste. Je ne suis ici que pour essayer de comprendre la notion du beau chez le guitariste Afien... :pong:
Allez pour pas être HS, je vous en colle une de moins de 35 ans et que j'aime bien... :bise:

http://www.cortguitars.com/img/product_colors/M520-BKS_hz.png

"Oh c'est pas vrai, le vieux nous colle encore une "vieillerie like", il abuse"... J'anticipe les réactions...:bravo2:

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 22:19:30 ]

37046

Salut Soviet! Donc, en matière de rétro, je pense aller au devant de tes désirs: Contrairement à la futuriste Berton, la Rock Oval date de 1958.. C'est mieux?

icon_wink.gif

Quant à cette Cort, elle est sympa, j'aime bien la tête. Je regrette juste le stop bar qui ne lui convient pas vraiment à mon avis. Si seulement elle avait des cordes traversantes..

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 22:19:52 ]

37047
Citation :
Salut Soviet! Donc, en matière de rétro, je pense aller au devant de tes désirs: Contrairement à la futuriste Berton, la Rock Oval date de 1958.. C'est mieux?



Bien vu... Je ne suis pas fan du tout mais c'est représentatif de son époque... Donc peu importe qu'elle soit ici ou dans GML, l'important c'est de la découvrir... :-D
37048
37049

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

37050