Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 187 réponses
  • 876 participants
  • 6 984 364 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
37061
oui sauf que la jointure est pas top mais bon
1383721_10201660010600792_883836445_n.jpg
37062
37063
37064
Citation de Bary :
oui sauf que la jointure est pas top mais bon
1383721_10201660010600792_883836445_n.jpg


Les bookmatchs ne sont pas toujours parfaitement symétriques...hé oui, c'est ça les matériaux naturels... :oops2:

Ah et sinon, combien coûte cette beauté ? Un bras et demi, j'imagine ? :??:

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 22:43:22 ]

37065
vraiment belle .... :bravo:
j adore ce coté roots

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

37066

Citation :

Les bookmatchs ne sont pas toujours parfaitement symétriques...

 C'est pourquoi, d'un strict point de vue esthétique, je préfère qu'on choisisse d'autres essences.. Cela dit dans le dos, je reconnais que ça me gêne moins qu'au recto.

37067
Citation de sonicsnap :
Citation :

Les bookmatchs ne sont pas toujours parfaitement symétriques...

C'est pourquoi, d'un strict point de vue esthétique, je préfère qu'on choisisse d'autres essences.. Cela dit dans le dos, je reconnais que ça me gêne moins qu'au recto.


Et quand je dis ça, je parle bien entendu des ondes du bois elles-mêmes, hein...pas d'un défaut d'ajustement venant du luthier...
37068

très belle guitare !

pour l'avoir vécu c'est un vrai casse tête de faire correspondre 2 feuilles d'érable ondé

suivant la teinte et la lumière le résultat peut varier considérablement

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

37069
La seule solution à ma connaissance, c'est de partir d'une feuille épaisse ouverte dans le sens de l'épaisseur, précisément, pour en faire deux plus fines. C'est là qu'on peut "ouvrir le livre", avec des veines qui sont strictement en miroir les unes des autres. Parce que trouver au hasard des feuilles disparates qui collent face à face, ça tient plus du miracle.
37070
Citation de Ykar :
La seule solution à ma connaissance, c'est de partir d'une feuille épaisse ouverte dans le sens de l'épaisseur, précisément, pour en faire deux plus fines. C'est là qu'on peut "ouvrir le livre", avec des veines qui sont strictement en miroir les unes des autres. Parce que trouver au hasard des feuilles disparates qui collent face à face, ça tient plus du miracle.


MEME comme ça, ça peut très bien ne pas être parfaitement symétrique. C'est bien à ce dont tu parles que je faisais référence quand je parlais plus haut de bookmatch (c'est précisément cette technique-là...). Parce que le problème vient du fait que la lame qui fend la planche en deux a toujours une certaine épaisseur et que tu ne sais jamais, comme c'est à l'intérieur du bois, où commence et finit une de ces ondes.

Imagine qu'une onde du bois soit comme ce U : si tu le coupes horizonalement au milieu, les deux moitiés auront la même largeur. Ton bookmatch sera alors symétrique. Par contre, si tu le coupes vers le bas du U, au niveau de l'arrondi, ça ne sera plus la même chanson...