Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 920 296 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
38181
Citation de deozza :
LOGCRCEL_blanc.jpg


Voila. Ca c'est du bon gout objectif.
Pour ceux qu'ont pas compris la metaphore, le bon gout objectif ne peut pas exister. En effet, le gout lui meme depend de facteurs subjectifs. Donc quelque chose qui depend du subjectif ne peut etre objectif. En conclusion, le "bon gout objectif" est un magnifique oxymore, ne peut exister, d'ou l'image blanche ne represantant rien. J'aurai pu aussi le representer de la maniere suivante:
ensemble_vide_noir.jpg
Pour les incultes, ceci est le symbole ensemble vide. Donc qui n'appartient pas au monde reel ni au monde imaginare, et qui n'existe tout simplement pas. C'est une sorte de trou geant ou il n'y a absolument rien dedans. On peut dire que le "bon gout objectif" appartient a cet ensemble puisqu'il ne peut appartenir aux deux autres, de par sa definition.






En resume, et pour les flemmards qui n'ont pas tout lu, le "bon gout objectif" ne pas exister.
Voila ce que ca donne en melangeant des maths et de la philo :bravo:


Ca fait plaisir de voir des ptis jeunes qui ont de l'esprit...ça se fait rare ! :bravo:
38182
Beau, laid, c'est hallucinogène comme un champignon. icon_facepalm.gif
38183
T'es en forme AS dis donc...icon_facepalm.gif . Merci Barry. Mais je dirais plus de la logique et de l'analyse plutot que de l'esprit :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

38184
Le bon goût objectif existe. C'est ce qui différencie l'humain de la méduse... Tout humain est à la recherche du bon goût, objectivement. Peut-on alors dire que ce goût est subjectif ou objectif ? Objectif, votre honneur. Qui est à la recherche du laid objectif ou subjectif ? Nous sommes donc tous en quête du bon goût objectif et tous l'avons trouvé. Connais tu seulement une personne qui se vanterait d'avoir un logis à chier, un(e) conjoint(e) moche et abrutie.Heureusement que le bon goût objectif existe. Tu aurais simplement dû préciser, petit Schtroumpf, qu'il est individuel et non collectif. Le bon goût objectif, est le parangon du libre-arbitre. Que nous décidions d'un bon goût objectif et commun et cela s'appelle une dictature. Cela est sujet à caution, soit. Je n'ai pas pris en compte les paramètres culturels, économiques, géographiques ou sociologiques.
Exemples: les intérieurs dits ringards avec napperon brodé sur la TV, poupées ramenées du mont St Michel, tour Eiffel sous la neige, le chromo géant motif "scène de chasse en Bavière", le poster du berger allemand derrière le canapé. Objectivement de bon goût, non seulement pour celui qui en a décidé ainsi mais aussi probablement pour son entourage. Comment imagines-tu cet entourage ?
A l'inverse de ce que je viens de décrire, meubles Design, signés, toiles Pop-Art au mur, art Dogon sur console Boulle, ça tranche avec les meubles Andrée Putman ?
Les 2 sont objectivement de bon goût, non ?
Et moi je dis que des conneries, subjectivement.
J'aurai pu t'en torcher des pages de conneries de ce genre mais je bosse ce week-end.
ugliest+guitar.jpg
Elle est superbe cette gratte.:bravo2:
38185
Il vient juste de me retourner le cerveau...
Par contre j'aimerai juste savoir un truc. Tu dis que le bon gout objectif est individuel, et non collectif. Mais l'objectif, c'est quelque chose qui n'a rien a voir avec l'individuel.
Exemple: l'identite. Il y a l'identite objective, determinee par les memes caracteristiques chez tout le monde (nom, prenom, age, sexe) donc d'un point de vu collectif. Et de l'autre cote l'identite subjective, qui varie selon les personnes, soit selon leur gouts, donc par rapport a du subjectif puisque les gouts des gens dependent de ces derniers.
Donc il ne peut exister d'objectivite individuelle, puisque l'objectivite va de soi pour tout le monde donc ne peut varier selon les gouts individuels.

J'ai peut etre tort de parler philo avec AS en fait icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

38186
Citation de AS :


Elle est superbe cette gratte.:bravo2:


Objectivement ? Non !

Subjectivement? Elle me donne envie de manger une pizza !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 00:34:56 ]

38187
C'est dans ces moments la que j'aimerai bien savoir ce qu'en pensent sonic et JS...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

38188
Citation de deozza :

J'ai peut etre tort de parler philo avec AS en fait icon_facepalm.gificon_facepalm.gif


Ouais, je confirme. :bravo:
38189
j'ai des plaques de boutons qui poussent, ça doit être la philo..... messieurs je m'en vais me coucher, j'en peux plus :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

38190