...et surtout les mags nippon n'ont plus le droit d'exporter du Fender Japan désormais. Si vous ne connaissez personne qui peut vous l'envoyez en particulier du Japon c'est impossible (certains arrivent à convaincre des vendeurs après une dizaine de mail mais bon...)
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
24659
41654Posté le 03/03/2014 à 17:31:19
Sympa les Yam là!
A la maison j'ai une vieille Yam rgx de fin 80's qui attend une bonne restauration.
Quand je me serai motivé elle sera vintage alors je la vendrai 2000€
Tiens, on parlait récemment de la Blade Dayton. Je viens de retrouver dans mes docs ce photoshopage à l'arrache que j'avais fait pour voir ce qu'elle donnerait avec une tête matching et un Charlie Chistian en manche :
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Kid_1604
1452
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
41660Posté le 04/03/2014 à 02:27:00
Oiseau Bondissant : c'est un de mes micros de guitare préféré (je poste très souvent des grattes équipées avec ), conçu pour la Gibson ES-150 (car elle valait 150$!) et largement popularisé par le guitariste Charlie Christian qui était endorsé sous ce modèle, son nom est resté lié au micro. C'est un micro à barrette large et pas à plots (il fut conçu à l'origine pour des pedalsteel), ce qui fait que le son et l'esthétique diffèrent des micro simples habituels. La plupart des constructeurs en proposent leur version, cherche "Charlie Christian pickup" et tu devrais en trouver plein quasi identiques. On le voit souvent sur des telecaster en manche.