Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Kid_1604
1460
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
42732Posté le 20/05/2014 à 13:21:18
La Firebird (reverse ou non) est une guitare fantastique, mais la Firebird X est probablement l'instrument le plus laid jamais produit par Gibson Couleurs "swirl" immonde, tête pas du tout assorti au corps, forme douteuse de la corne supérieure, ENORME stop bar, électronique intéressante (on peut "programmer" ses configs micro) mais très mal foutue... Bref un carton rouge amplement justifiée
Tssss.... c'est quand même pas bien compliqué de faire une bonne Firebird, t'y fout juste un Charlie Christian
Le mec qui a fait cette custom (Mike & Mike’s Guitar Bar) réalise aussi des pickguards avec des vinyl. Je suis pas trop fan perso mais ça peut donner un certain charme à une pelle...
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 13:38:35 ]
sonicsnap
86658
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
42734Posté le 20/05/2014 à 16:28:17
En effet, le Charlie Christian sied vraiment à la Firebird!
J'aime aussi beaucoup les micros de la Teisco. Par contre, le chevalet.. (c'est du plastoc??)
Une Mustang à trois micros, c'est original. Elle est très jolie celle-ci.
Les plaques - 33 tours, ça semblait être une bonne idée, mais je suis mitigé. Comme ça, je trouve qu'à la rigueur, ça passe sur les deux guitares de gauche mais moins sur les autres.
@sonicsnap : nan à mon avis le chevalet c'est du métal mais c'est le reflet de la lumière qui lui donne une couleur crème (du plastique ce serait un crime )
J'avais déjà testé une fender de ce genre (une cyclone je crois ...) le défaut majeur c'était le chevalet que j'aurait qualifié d'instable
Elle est jolie cette Gibs.
Le mic' Charlie Christian, c'est un appeau à Sonic. Mais d'accord avec lui pour la Gibs qu'en est équipée.Comme les paillettes avec Thedams, mettez des paillettes sur une gratte et il rapplique...