Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 915 938 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
43421
43422
Ce sont des Fender VI, pas des Precision !

icon_facepalm.gif
43423
:-D
sonic suit un peu quoi !

Cela dit très sympa ta Precision Karlos, j'aime bien et suis de ma faible expérience assez d'accord sur le style icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

43424
Au mediator :8O: :8O: :8O: ???? HERETIQUE :twisted: !!!!!!!

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

43425
+1 Karlos> C'est plus vraiment une guitare, c'est pas encore une basse. Au final ça ne remplace aucun des deux instruments, mais c'est justement une chouette alternative pour la recherche sonore je pense. Y'aurait un de ces quatres une pawn shop à la maison que ça m'étonnerait pas...
43426
Citation :
Au mediator :8O: :8O: :8O: ???? HERETIQUE :twisted: !!!!!!!


Les deux mondes vont très bien ensemble, et en ce qui concerne le son punk, globalement le résultat est meilleur au médiator. Ca a au moins le mérite de te donner une vraie attaque, même si c'est moins plaisant d'un point de vue physique (et encore, savater sa basse avec un mediator...)
43427
Je trouve la reissue Squier très jolie avec des caractéristiques plus fidèle que la Pawn Shop :
http://www.wehavesoundguitars.com/media/catalog/product/cache/1/image/800x900/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/d/s/dsc_1532_1024x575_.jpg
Ce que je ne comprend pas avec la Pawn Shop c'est le humbucker en position chevalet, pour avoir testé toutes les configurations possibles grâce aux mini humbucker splittables de mon HellcatVI, je trouve le micro chevalet en single coil bien plus adapté car plus clair et plus tranchant pour les accords; en position humbucker, la perte de brillance ajoute selon moins trop de perte de définition en strumming, du fait du gros tirant des cordes. Par contre le humbucker est parfait en micro manche pour les lignes de basses car forcément plus gras. Bref j'aurais fait l'inverse sur ces Pawn Shop : single coil en position chevalet et humbucker en position manche.

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 09:59:12 ]

43428
Sinon dans les jolies alternative "reissue" aux bass VI de Fender :
La Burns Barracuda Bass :
1929078.jpg
La Sidejack Bass VI d'Eastwood avec ses P90 que j'aimerais bien tester :
sidejack6bb-4.jpg

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 10:22:01 ]

43429
J'aime pas la tête de la Burns, et je trouve son vibrato trop encombrant et moins élégant qu'un bigsby (oui, c'est une question de -mauvais- goût :oops2: ), mais à part ça, sexy!
Et la Eastwood a une sacrée classe je trouve!
43430
Vous êtes sur que c'est un humbucker le micro chevalet sur la pawn shop ?
Il ressemble furieusement à un simple jazzmaster, non ?

L'eastwood est très sympa :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.