Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 914 155 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
43411
Yeah ! groovy la LP a paillettes :aime2:, et en plus elle a des mini-humbuckers :bave:
43412
Citation :
8.5 > Donc la Fender VII peut sonner vraiment comme une quatre cordes?
J'ai une Hellcat VI (inspiré de la Bass VI mais en version mini humbucker en ce qui me concerne (première série des Hellcat VI)) et je confirme on peut faire de très belles lignes de basse au médiator, avec un son médium parfait pour le rock. Hormis Robert Smith, John Entwistle et Jack Bruce en on joué dans les 60's, de même que Peter Hook de Joy Division.
43413
Citation :
Yeah ! groovy la LP a paillettes :aime2: , et en plus elle a des mini-humbuckers :bave:


C'est plus les micros qui me plaisent d'ailleurs!
43414

Tien oui, pourquoi ai-je rajouté un "I"? En tous cas, cette Fender est très alléchante quand on est plutôt six cordes que quatre cordes.

Par ailleurs, la Les Paul à paillettes est terrible! bave

43415
Peut être à cause d'une fender XII ???
1929100.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

43416
43417
Quelqu'un va jouer au hockey ce soir! :-D
43418
Citation de sonicsnap :
8.5 > Donc la Fender VII peut sonner vraiment comme une quatre cordes?


Je dirai non ...
43419
Citation de deozza :
En fait vos trucs, ce sont des basses 6 cordes :?!: ?


Tu sors stp :oops2:
43420
Citation :
Je dirai non ...
Disons qu'effectivement ça ne sonne pas exactement comme une 4 cordes, pas autant de gras, donc pas fait pour les plans reggae, funk, ou métal plus pour des basses punk/rock/pop au médiator, en position micro manche. Pour les accords vaut mieux éviter les barrées (difficile à plaquer et de toute façon trop boueux niveaux son sur les cordes de mi et de la) et privilégier la position chevalet, et pour les leads le micro milieu (en clair avec un chorus et "Robert Smith sort de ce corps"...).