Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 951 357 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
49161
Salut les potos

La forme de celle postée par Jofree, c'est en basse que je l'aime. un peu comme pour le modèle Jetking de chez IBANEZ. En gratte j'ai beau me forcer à admettre que c'est original mais non ça veut pas....

gratte grattounette.....

de la mizic

49162
Putain, la haine pour la disparition de C77... :((
49163
Pareil, ça m'ennuie cette affaire, pour eux, parce qu'ils étaient réactifs, sympas et que les deux grattes que je possède venant d'eux sont excellentes (au vu de leur prix). Et j'ai plein de potes qui ont des modèles différents (lust for life, I'm on E...) et eux aussi sont géniaux. J'ai pas la place pour une énième guitare, mais quitte à ce qu'ils remboursent leurs dettes, achetez ça vite :)
49164
Les gars, faut ouvrir les yeux.
1/ si les banques françaises refusent effectivement de faire crédit à une firme française de lutherie (ce qui n'est pas surprenant), ils pourraient tout aussi bien faire la demande à des organismes étrangers
2/ j'ai la ferme impressions qu'on reverra cette marque pointer son pif une fois qu'ils auront refait surface en Asie ou ailleurs. En d'autres termes, je pense que C77 fuit la France et ses charges pour mieux se délocaliser et éviter soigneusement de reverser un pourcentage à l'état français. Si je vois juste, bel esprit :laporte:

Certes ça fait mal de voir des boites fermer. Mais là j'ai pas trop envie de pleurer. Ca me fait penser à tous ces gens que les français adorent mais qui fuient en Suisse pour pas payer les impôts...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

49165
Triste quand même, ils avaient de chouettes pelles... Et surtout du choix original pour les gauchers. :bravo: Aucun regret sur l'achat de ma Lust for Life Goldtop-Presque-Paillettes! Je lorgnais d'ailleurs toujours sur quelques modèles, fort de cette bonne expérience. Super rapport prix/qualité/look d'enfer, faut l'avouer!
49166
x
Hors sujet :
NoOne, je ne sais pas quoi penser a ce niveau la... peut-être vont ils en effet délocaliser :noidea: ?
De la a dire que c'est pour fuir le système de taxes Français, ça reste a voir.

Par expérience - et encore une fois c'est une des raisons qui m'ont fait quitter la France - je sais aussi que notre pays et son système bancaire très (trop) frileux est un terrible frein pour la création d'entreprises modestes (j'entends par la quand on n'a pas un capital de départ conséquent).
La prise de risque (calculée) n'est pas encouragée... malheureusement, bien trop de garanties sont exigées, que peu de jeunes entrepreneurs peuvent remplir.
Les quelques statuts crées dans ce sens (micro-entrepreneurs entre autres) ne sont pas très attirants...

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 21:59:07 ]

49167
x
Hors sujet :
Alors il faut choisir entre :
- la cessation d'activité TOTALE à cause des charges de "l'état français" (qui semble ne pas s'intéresser à la redistribution des richesses)
- ou les voir continuer sans participer aux impôts de tout poils, taxes qui sont censées faire fonctionner l'état français

Perso, il me semble que s'ils continuent leur activité à l'étranger pour des raisons financières, c'est bien plus par nécessité que par avarice. On ne parle pas de personnes déjà multi-millionnaires qui n'en ont pas encore assez et en planque les 3/4 dans des iles du pacifique ... Juste une PME qui ne peut pas continuer à la régulière ...


Mais chacun son point de vue ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 22:57:52 ]

49168
J'espère que tu te trompes No One, cela dit c'est vrai que leur message laisse entendre qu'ils vont rebondir ou continuer autrement. Wait & See ... (bon la suisse c'est mort, il reste quoi ?)
Saluons leurs réalisations que beaucoup de monde semble apprécier !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

49169
Oh lala oui ! :bave:
Je me souviens encore du jour où j'ai découvert la guitare de mon gratteux canadien préféré pour moins de 600€ !!
custom77-london-s-burning-cs3-ny-284919.jpg
http://www.custom77.com/photos/121/1775951271.jpg

Bon je dois dire que le principe du relicage et des répliques reliquées m'a toujours dépassé mais la première devait quand même envoyer méchamment !! :bave::bave::bave:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

49170