Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 925 352 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
50651
x
Hors sujet :
Pour revenir à la vidéo postée, je ne trouve pas le son spécialement "jazz", simplement froid et noyé dans une espèce d'echo/reverb .... Le jazz ça swingue , c'est chaud, y'a du sexe dans l'air et la c'est plutôt l'inverse ... ( C'est peut être du jazz allemand sur la vdo ? )
Sinon , bien sur qu'on peut jouer tout style sur tout type de matériel, in fine c'est une question de technique et d’expression de jeu. Par exemple j'arrive très bien a "faire du métal" avec ma telecaster, un ampli fender et une OCD, mais les metalleux trouveront sûrement qq chose à redire au son et feeling final ... :8)
50652
Citation de darklady :
Citation de Tarataya :
On s'en fou que la touche ressorte. On veut qu'elle sorte.

Sonne tu veux dire, je dirais plutôt en palissandre indien ou du pale moon ebony avec manche acajou ou palissandre.


Hui, merci pour la correction!

Ta Gueule!

50653
Citation de jeangusyoung :
Jacky Arconte le guitariste de Kaoma jouait effectivement sur Jackson. Dans un gratmag que j'ai encore en conserve quelque part, il y a un article sur lui.


De toute façon dans le raggae à part pendant les solos on a pas le temps vraiment d'entendre le son de la gratte ... alors ça pourrait être une BC Rich ou une D'Aquisto ... :mdr: :mdr: :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

50654
x
Hors sujet :
Et dans "Get up stand up" on l'entend pas la rythmique de gratte ? ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

50655
x
Hors sujet :
Citation de jeangusyoung :
x
Hors sujet :
Et dans "Get up stand up" on l'entend pas la rythmique de gratte ? ;)

Bah honnêtement oui ... la cocotte pendant les couplets est tout de même 'achement "succincte" :-D mais c'était pour chatouiller le cliché :mdr:
Hey by the way je viens juste de découvrir que Bad Boys c'était pas Bob ... je me sens très con :-D


La malheureusement c'est pour les connaisseurs :bravo:
http://eil.com/Gallery/284335b.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

50656
Rhôô, j'avais acheté l'album à sa sortie. :bravo:
Les papys s'amusaient et c'est tant mieux, le Roy est parti sur un succès, lui qu'a eu que des merdes dans sa vie.
50657
C'est un peu comme Box of Frogs en fait...
(Merci Guitar Part de m'avoir fait connaitre les Travelling Wilburys pour ma culture:-D)
50658
Allez Bob, une petite larmichette pour nos Papys. Les TW c'était pas du mou de veau !

download.php

Que de la Gretsch ! des mecs de goût quoi !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

50659

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

50660
maxresdefault.jpg
j'sais plus si on l'a croiser dans le coin mais une ES façon LP c'est assez bien réussi je trouve
WIPLASH!!