Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 925 529 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
51151
Allez trève de shopping revenons-en aux plus belles causes de notre présence ici
SusannaHoffsAustralia2008.jpg
Susanna Hoffs (du groupe The Bangles)

:8O: ah zut !! m'a gourré !!! c'est pas "Belles gambettes land" :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

51152
Susanna !!!! :aime: :bave:
51153
Citation de Mostly :
Harley Benton... il parrait que ça sonne super.
Blague à part, je suis allé essayer une guitare acoustique dans un magasin de Grenoble où le vendeur m'a fait fermer les yeux pendant qu'il me passait les guitares et pendant que je les essayais. Vraiment très intéressant.
Comme je savais assez bien ce que je cherchais, je suis tombé sur un des modèles que j'avais en tête, mais c'était intéressant de voir (d'entendre) où se trouvaient les différences sonores avec des modèles à bas prix et/ou au look improbable.
(Je cherchais un modèle orchestra / un bon équilibre bien rond, pour donner une idée du son).

Citation de Barry Centre :

 
 
Je sais pas si Furch a dans sa gamme une guitare de voyage, ceci dit...ce serait une traveler tchèque.
 

 Oh ouiiii!



Ouais enfin bon, c'était surtout un jeu de mots, à la base, hein... :oops2:

Mais pour le reste, dis-nous en plus sur ton blind test !! Quelles différences as-tu entendues/observées entre les modèles chers et pas chers ? Quelle gratte as-tu fini par prendre ??
51154
Il a eu le coup de foudre pour une STORM :-D

:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

51155
Citation de jeangusyoung :
Il a eu le coup de foudre pour une STORM :-D

:fleche:


Moi j'aurais dit plutôt une Stagg... :bravo: ;)
51156

Je pense qu'il faut le faire, c'est un peu difficile à décrire, surtout que ça date une peu maintenant.
En gros, sous la contrainte, j'entendais bien les différences entre les différentes formes et les différents bois (sauf que je ne savais pas ce que j'avais dans les mains). Au fur et à mesure il me disait les détails : la forme, les bois (essences, massif ou pas, je crois qu'il y en avait une ou deux en composite aussi), etc... mais jamais de marques ou de prix. Et ça permettait de comparer aux précédentes.

Je cherchais surtout une guitare très équilibrée, avec des aigus bien présents mais pas trop brillants, et des graves/ bas medium assez présents aussi, surtout pour des arpèges. Petit détail, j'ai de petites mains et je ne joue pas très souvent de l'acoustique, donc la prise en mai était aussi un critère de choix!

Je me souviens que la série Arcos chez Guild s'en était super bien tiré! C'était vraiment très riche et joli comme son. Il y avait une jumbo et une concert et elles se démarquaient bien dans le haut du panier sonore.
Je me souviens qu'il m'a passé une Martin, et là, tu peux pas trop te tromper. C'est vraiment un cran au dessus au niveau de l'équilibre, de la présence, et même du toucher: c'est subjectif, je suis pas un fervent défenseur de Martin-à-tout-prix, mais sur ce test là, même en aveugle, j'ai entendu la différence de façon assez évidente.

Au milieu des guitares (des Guild, Martin, Simon&Patrick, etc) il me passait aussi des trucs dont j'ai oublié le nom et dont je me souviens surtout du look : du binding perloïde de partout, peinture matte colorées, une autre pleine de "tatouages"! mrgreen  Ca sonnait vachement tatoué.
Plus sérieusement, les différences restaient plus ou moins subtiles les yeux fermés.

Au final, j'ai eu un gros coup de chance avec une Martin Ellipse. Donc c'est ce que j'ai: esthétiquement, à part la forme, c'est pas ma came (manche en multiplis, dos et éclisses en photoflame-qui-se-voit-que-c'est-du-photoflame), mais elle sonne! Et l'électronique est juste terrible! donc Bingo!
C'est surtout pour du studio... mais elle n'est pas moche non plus.

51157
Bah, à part le photoflame qui doit décevoir de près, elle est pas vilaine du tout je trouve... :noidea:
51158

Non pas vilaine. Finition satinée, très agréable. Les réglages de l'électronique sont dans la rosace.
Le manche par contre, c'est une sorte de contreplaqué. Esthétiquement c'est moche, mais bon : c'est écolo!

Ca sonne comme une Martin, c'est le principal.

51159
Et le prix ?
51160
x
Hors sujet :
Pour le prochain achat (si je me décide un jour) je veux vraiment essayer cette solution des yeux fermés (n'est on pas un peu tenté de les ouvrir ? )

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 12:49:03 ]