Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 008 008 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
50681
Citation de blackfuel :
Citation de deozza :
Ce truc est assez bizarre, et j'avoue ne pas comprendre le concept. Alors que les grattes FLOYD ROSE ont toutes le trem du meme nom, les grattes BIGSBY n'en ont pas?

Paul Bigsby fabriquait des grattes avant d'inventer le vibrato Bigsby en 51 pour Merle Travis

Pas top non plus son invention...surtout que Leo a fait mieux rien que 3 ans plus tard, le vibrato Fender tenant bien mieux l'accord.
50682
Un bigsby peut très bien tenir l'accord, suffit de s'en servir correctement et d'en prendre soin. Au même titre qu'un vibrato fender mal réglé peut être tout pourri.
50683
Citation de Barry :
Pas top non plus son invention...surtout que Leo a fait mieux rien que 3 ans plus tard, le vibrato Fender tenant bien mieux l'accord.

Léo Fender en a d'ailleurs profité pour lui piquer le design de la tête pour la stratocaster:-D
Mais le Bigsby ça marche plutôt bien et c'est un son complétement différent de celui d'une strat
50684
Bah, de toute façon ce genre de tete est assez classique finalement:
Head.jpg
http://www.darntonhersh.com/up/hires/strad_lgVC-h_web.jpg
;)
50685
Citation de livingroom-studio :
Un bigsby peut très bien tenir l'accord, suffit de s'en servir correctement et d'en prendre soin. Au même titre qu'un vibrato fender mal réglé peut être tout pourri.

Plussun
50686
Citation de HypnoToad :
Bah, de toute façon ce genre de tete est assez classique finalement:
;)

c'est exactement ça:bravo2:
50687

Si vous êtes en région Parisienne, il vous reste encore tout ce Dimanche après midi pour vous rendre à l'exposition "Guitares au Beffroi" à Montrouge (Métro Mairie de Montrouge, ligne 4). Tous les plus grands luthiers Français y sont présents et vraiment, ça vaut le coup d'œil!
J'y ai fait hier un passage malheureusement trop bref. Mais j'ai quand même eu la joie d'y rencontrer notre cher Pm et d'admirer en grandeur nature ses superbes grattes qui, il n'y a pas à tortiller, cadrent miraculeusement avec mes goûts, avec mention spéciale pour la "Thelonious" en frêne des marais, très librement inspirée de Jazzmaster pour la forme et de Telecaster pour l'accastillage et les micros. Et coup de cœur également pour la toute petite et toute mignonne "Waukesha" au corps d'un seul bloc en sapelli.
Me suis également arrêté en particulier au stand de Wild Customs et leurs grattes d'un rétro-futurisme de bon aloi et à celui de Jean-Yves Alquier et ses instruments très spectaculaires. Et vu bien d'autres belles choses encore. Franchement, en ce qui concerne la lutherie, il y a du niveau dans ce pays!

50688
...j'y étais aussi ! Très chouette, et j'ai enfin pu tester des Deimel Firestar, en présence de Franck Deimel :bave: Mention spécial au stand "Alquier/Dupont", ou comment associer 2 des plus grands luthier français pour faire des guitares de séries (haut de gamme) :bravo:
C'est super de pouvoir discuter avec des luthier particulièrement disponible pour parler de leur travail, et surtout de pouvoir admirer "en vrai" leurs instrument qu'on reluquent depuis des années sur ces pages...
Quant au stand de Pm, je confirme que la Thelonious est décidément une guitare au design délicieux, rare sont les luthier a oser le offset (je ne pinaillerais que sur le chevalet télé peut être trop carré, une version custom arrondie serait parfaite)

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 13:02:09 ]

50689

Citation de : Kid_1604

...j'y étais aussi ! Très chouette, et j'ai enfin pu tester des Deimel Firestar, en présence de Franck Deimel :bave:

On s'est peut-être croisé car lorsque je suis monté le samedi après-midi essayer une electro-acoustique Loïc Lepape, j'ai pu discuter avec Franck Deimel sur le Holy Grail et Berlin, accompagné d'une personne désirant essayer deux de ses modèles en attendant que la salle se libère .

50690
...ah bah c'était moi :bravo: En effet je me souviens que tu lui as dis que tu avais fait l'Holy Grail cette année ! Ce qui nous a valu un très chouette reportage sur ce site ;)