Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 951 667 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
50701
Citation :
Hé bien, tu vois comme le monde est petit: j'ai du écourter mon essai car l'ampli rouge sur lequel tu as du jouer ensuite était très typé Marshall, il m'a semblé .


Nope, j'ai joué dans l'autre salle sur un ampli Jegou violet très sympathique :bave:

Citation :
Tu avais l'air d'avoir choisi des guitares aux finitions bien flashantes .


Clairement ! En fait c'était surtout le SON et le feeling de ce modèle qui m'intéresse depuis plusieurs années que je voulais tester. Le hasard a fait que Franck Deimel a ramené des Firestar très flashy (mais néanmoins très belles) sur son stand... En l'occurrence j'ai testé celles-ci :

10688415_961049263918795_611544132714199084_o.jpg
10856455_903523689671353_6382079972749969026_o.png

Sur la seconde (réalisée dans un esprit Berlinesque pour le Holy Grail) j'ai pu tester le "Pickup Leslee" qu'on active sur la corne inférieure : un LFO qui alterne entre les deux micros, créant un effet leslie démentiel :8O: :8O: :8O: !! Le potard sert à régler la vitesse.
Sur la première, les 3 switch (piezo passif, serie/paralèle, et "bass switch") sont redoutable de polyvalence...

Il y avait également celle-ci sur le stand, selon un principe esthétique déjà testé par Franck Deimel et que j'adore = finition naturel + pickguard flashy anodisé :bave::bave::bave:
11096586_961853827171672_9078112784884593964_o.jpg

Wunderbar !
50702
Citation de Corbo-Billy :
Citation de : deozza
Bon c'est finit le cirage de pompe les deux la
 Bah justement, les organisateurs n'ont pas arrêté de nous demander où tu étais passé ? Ne sachant quoi leur répondre, ils en ont conclu que tu t'étais fais Epiphoner .


Epiphoner :?!: ?
Bah comme j'ai dis c'est pas ma faute (a moi, moi elle ho elle hi té ha), mais la faute du CAM :oops2:

J'adore la derniere DEIMEL:bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 20:55:19 ]

50703

Citation de : Kid_1604



Nope, j'ai joué dans l'autre salle sur un ampli Jegou violet très sympathique :bave:


 C'est cet ampli également que j'ai utilisé mais dont j'ai du modifier les réglages avant de jouer; car, mon prédécesseur l'avait réglé en mode plutôt heavy et l'on avait comme un Marshall devant soi au départ .

Le temps d'effectuer les réglages, accordages de l'instrument, il ne reste plus beaucoup de temps pour l'essai mais c'est bien agréable quand même .

 

Sinon, j'apprécie le dernier modèle que tu as mis, en finition naturelle .

50704
Esthétiquement, si j'avais dû choisir j'aurais bien sur pris la dernière. Mais les autres modèles me semblant bien plus intéressant niveaux config micro à tester ;)
50705
Citation de Corbo-Billy :
Une autre occasion d'apercevoir des Instruments rares et exceptionnels le 11 avril 2015 durant cette Vente aux enchères .
 
Le catalogue de la vente est accessible par ICI pour ceux que cela intéresse .


Merci Corbo pour le tuyau. T'es toujours sur les bons coups :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

50706
Deo : Qu'est-ce donc que le CAM ? Certificat d'Arrêt du Metal, sinon défense d'approcher des vraies guitares ?
50707
Coefficident d'Acceptation de la Mère icon_facepalm.gif

Parce qu'aller a Montrouge, en métro, un Dimanche, apparemment ça craint icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

50708

Citation de : deozza


Parce qu'aller a Montrouge, en métro, un Dimanche, apparemment ça craint

 Elle n'a peut-être pas tort car samedi en fin de journée, donc la veille, je n'ai pas pu repartir en métro puisqu'il nous ont fait évacuer la Station pour un problème inconnu ou mystérieux .

 

50709
Ils ont du remarquer que t'as piqué deux ou trois modeles :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

50710

Ca fait quelques pages que je n' ai pas vu de belles grattes, alors voilà