Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 925 510 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
51161

:google:
de toute façon je l'ai pas payé au juste prix... donc ça t'aiderait pas.

 

@Jeangusyoung : On se prend vite au jeu. L'important, c'est d'être prêt à assumer ce qu'on entend.
En fait, je pense que le vendeur avait envie de s'amuser, et on a bien joué!

Pour parler du prix, il y a un certain pallier où le prix ne représente plus la qualité du son de la guitare (ou du moins, il n'y a plus de corélation linéaire entre le plus cher et plus mieux au niveau du son). On peutse focaliser sur le son seulement... mais quand on achète une guitare, on achète aussi un nom, un look, du swag. Faut juste être conscient et assumer.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 13:20:43 ]

51162
Langue De Bois Award ! :bravo:
51163

:google:

 

Pas mieux...
mrgreen

51164
x
Hors sujet :
pour le prix j'indiquerais une fourchette au vendeur comme çà je serais (à peu près) sûr qu'il ne me mettrait pas une TAYLOR ou une MARTIN dans les pattes.

gratte grattounette.....

de la mizic

51165
Citation de Mostly :

@Jeangusyoung : On se prend vite au jeu. L'important, c'est d'être prêt à assumer ce qu'on entend.
Pour parler du prix, il y a un certain pallier où le prix ne représente plus la qualité du son de la guitare (ou du moins, il n'y a plus de corélation linéaire entre le plus cher et plus mieux au niveau du son). On peutse focaliser sur le son seulement... mais quand on achète une guitare, on achète aussi un nom, un look, du swag. Faut juste être conscient et assumer.

:-D On dirai un audiophile qui parle!
51166

Citation de : jeangusyoung

Hors sujet :
pour le prix j'indiquerais une fourchette au vendeur comme çà je serais (à peu près) sûr qu'il ne me mettrait pas une TAYLOR ou une MARTIN dans les pattes.

Ca permettrait quand même de comparer, sans préjuger de ce qui est écrit sur la tête de manche.
Les Arcos m'avaient semblé assez proches des "grandes" guitares à l'oreille et au toucher.

51167
Comme eux quoi:
51168
Citation de Barry :
Citation de jeangusyoung :
ouais, ben moi, ce bois verdâtre.... j'accroche pas des masses, mais elle est jolie quand même. Des fois j'ai envie de changer ma Takamine pour une autre marque mais je ne sais jamais trop vers qui aller. Furch ça reste assez onéreux pour moi. Et Cole Clark aussi


Essaye Guild, Simon & Patrick, Lowden, ou même Yamaha... :noidea:


Chaque marque possédant un peu de vécu, a une particularité.
Si tu pars sur une Guild tu va avoir un son très rond et riche (je parle pour les D55) et un instrument monté en très gros et qui va aimer les jeux musclés.
Moyenant quoi tu sort un son d'une très grande ampleur.
Regarde aussi Godin et Larivée.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

51169
1919753.jpg Es-les Paul

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 18:04:01 ]

51170
C'est une Es-Paul, en fait. :oops2: