Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

• 81 282 réponses
  • 877 participants
  • 6 992 213 vues
  • 763 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
51231
Depuis qq (dizaine de) pages je me sens un perdu sur ce forum : avant on postait une belle gratte ou deux, et maintenant on poste des tripotée de clones dont la plupart n'ont ni style ni classe ...
51232
Citation de Barry :
Et comme il y a pas si longtemps, on était dans les LP noires, j'ajouterais la version Carvin du concept... :oops2:

Ah bin tiens, ils ont corrigé l'un des deux "défauts" qui fait que j'aime pas les LP : la tête ! C'est franchement une réussite !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

51233
Le look des grattes de satch m'ont toujours fait penser aux anciennes ergodynes d'ibanez...ou a un savon!
Mais c'est une bonne chose.
51234
J'ai une ergodynes, elle y ressemble beaucoup.

Ta Gueule!

51235

Citation de : bbhack

Depuis qq (dizaine de) pages je me sens un perdu sur ce forum : avant on postait une belle gratte ou deux, et maintenant on poste des tripotée de clones dont la plupart n'ont ni style ni classe ...

J'ai remarqué et suis d'accord avec toi: alors, j'espère que cette Telecaster du luthier français Kaël Guitares te changera des précédentes pages ...

51236

Merci Corto, j'aime bien la LP mais la liste de guitare de série, ce n'est pas ce qui des plus passionnant sur GBL

Citation de Unlucky  Lad:

Puisqu'on en est à demander quessec'est comme gratte, quelqu'un aurait une petite idée de ce qu'est la gratte du Héros de Six Sring Samurai?

Citation de Wikipédé :

Dans une réalité alternative, l'URSS a mis fin à la guerre froide par divers bombardements nucléaires sur les États-Unis, réduisant la toute-puissante nation à l'état de désert où traînent encore quelques radiations. L'Armée rouge a pris le contrôle des ruines, et les quelques survivants ont refait leur vie tant bien que mal. Lost Vegas est la dernière cité encore debout et est régie par Elvis, dernière autorité connue et King du rock'n'roll. Mais voilà, la radio annonce qu'après des années de règne, le King est mort. Les guitaristes survivants convergent alors tous vers Lost Vegas pour prétendre à la couronne. Buddy (sosie de Buddy Holly), adulte asocial, s'engage lui aussi dans l'aventure, armé de sa caisse creuse et de son vieux katana. Il se fait accompagner par un enfant. Mais la traversée du désert est longue et la Mort pourchasse les éventuels successeurs du King pour instaurer le règne du heavy metal.

Il me faut ce film!!  pour les bandes annonces, voir youtube!

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 10:24:38 ]

51237
C'est la premiere fois que je trouve une photo sur le net qui la montre clairement cette gratte:bravo:

x
Hors sujet :
Sinon, je te le conseille grandement ce film, c'est un gros délire: entre autre les parodies de Slash (la Mort), de Sting (le père cannibale) d'autre que je n'ai pas relevé là tout de suite et le groupe de rockab' russe (les Red Elvises) avec leur balalaïka électrique (qui ont d'ailleurs fait la BO du film)
51238

La tête et les cordes traversantes représentent une belle avancée chez les Carvin façon LP (dans celles postées par Barry, il y a une ou deux exceptions que j'ignore)! J'aime beaucoup.

51239
2_a1d4441a-1768-4810-a52a-9ce761f2bd7e.jpg :bave:

Ta Gueule!

51240

Citation de : Mr Saturax

Citation de Pm. :
Autant j'aime bien l'Ibanez JS en 22 cases, autant la version 24 cases avec son échancrure décalée pour accéder au 24 cases me plait déjà beaucoup moins... 

C'est vraiment différent en réalité, plus léger et le feeling aussi change.
Il y a eu plus de 20 ans de JS 22 cases, le passage a la 24 cases a été assez bien reçu en général et a permis de donner un peu de fraîcheur car mine de rien on commençait vraiment à faire le tour des possibilités esthétiques sur les 22 cases. C'est l'esthétique qui te plait pas ou le confort de jeu?

Mon commentaire portait sur l'esthétique (le thème de ce sujet  icon_cool.gif )

C'est une série de guitare (les Sabre et donc la JS) qui a été créé en 22 cases, changer ce paramètre implique soit de changer la forme (ce qu'ils ont fait), soit de "sortir" le manche et donc de décaler le chevalet et les micros.

A mon gout la JS est une version améliorée de la Sabre, pas de micro intermédiaire (esthétiquement je n'aime pas), donc pas de sélecteur type strat (sur les sable ils ont un ergo plastique en plus particulièrement moche), jack sur la tranche et non sur la table. Esthétiquement parfaite.

Le manche 24 cases change la forme, j'aime moins, d'autant que j'ai l'impression que ca remplace le modèle 22 cases (sous entendu la 22 ases JS n'est plus fabriquée)

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 13:55:04 ]