Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 925 335 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
51251
On ne la vois pas assez bien avec le sol, doit etre ça:-D
51252

Ou alors parce que c'est une des fameuses guitar of the week de 2007, que c'est de la merde et que j'en ai chié pour revendre la mienne.

51253
Pourquoi la revente a été dure?
C'est une bonne gratte la Firebird pourtant, non?
51254
Tu sais, si elle n'est pas comme celle qui suis, le gents n'en veulent pas, ce que ça peut être conformiste un gent!
gibson-firebird-v-vintage-sunburst-440077.jpg
51255
Dire qu'on prend les gratteux pour des anti-conformistes justement^^!
(bon, la dessus, la Firebird, comme la Mockingbird qui en est dérivé d'ailleurs, sont les seuls grattes au design "Metal" que j’apprécie)
51256
Citation de thedams :
Citation de Tarataya :
2_a1d4441a-1768-4810-a52a-9ce761f2bd7e.jpg :bave:


Personne n'a plussoyé cette magnifique Firebird de Tarataya ?

Roooooooh ! les gars !

:bave::humm::aime:


Si si je +11 :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

51257
Citation de Unlucky :
Dire qu'on prend les gratteux pour des anti-conformistes justement^^!
(bon, la dessus, la Firebird, comme la Mockingbird qui en est dérivé d'ailleurs, sont les seuls grattes au design "Metal" que j’apprécie)


Une marque tradi se vendra toujours mieux qu'une production confidentielle même si c'est une gratoune de luthier

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

51258
Dans conformiste, il y as confort;)
Sérieusement, c'est le serpent qui se mort la queue, un exemple:
"Wow, cette gratte est super cool et originale, elle me plait vraiment et tout!
Oui, mais si je doit la revendre, ça se re-vendra bien?
Et puis pourquoi mettre X euros dans cette guitare plutôt que dans une guitare de grande marque? (plus le prix augmente, plus ça se vérifie!!!)
Bon ben aller, je prend cette gratte ultra standard hyper connue, comme ça je suis tranquille pour la revente et je vais passer pour un type cool quand même!"
Si l'on as le choix pour, par exemple, 2000 euros, entre une gibs les paul et une gratte super innovante-vraiment cool a jouer-qui sonne la mort, la plupart des gents vont prendre une gibs car 1, ça impressionne direct alors que l'autre, faut se justifier, 2, tu as l'impression d'avoir un bout de "légende" entre les mains (alors que ce n'est que du bois), et 3, t'est peinard a la revente, la gibs perdra peut voir pas en décote la ou l'autre peut ne se vendre que la moitié du prix d'origine!!!
51259

La planéarité du manche est plus que douteuse, elle est ratée, les micros ne tiennent pas en place, il faut les revisser souvent, le sélecteur fait des gros plocs quand on change de micros, le vernis mat est celui des gibson faded, c'est à dire pas cher, une seule couche, un peu de transpiration et il ne reste pas mat longtemps (tant qu'il reste)

La gratte est faite avec du bois pas sec, une jam en plein air un jour de soleil et l'humidité cherche à sortir par les pores -> micro bulles dans le vernis. Et en vieillissant, le corps fini par se fendre..

Le zebrano est un bois de menuiserie, pas de lutherie, une firebird sans sustain c'est pas une firebird.

Les GOTW c'était la grosse arnaque de 2007 : des séries limitées à 400 exemplaires pour vendre vite à ceux qui veulent sortir des standards. Le résultat, c'est pas du collector, mais des pelles faites à la va-vite avec de mauvaises planches à écouler.

Javé mis l'intégralité de mon 1er salaire dedans. Je suis de ceux pour qui Gibson est une marque du 20eme siècle, au delà seul le logo a survécu.

51260

LP standard 93 + Bare Knukle the mule, je suis équipé plus sérieusement.