Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 908 825 vues
  • 758 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
56281
Citation de sonicsnap :
Mouais, le guitariste de mon groupe n'est pas une force de la nature, mais je ne l'ai jamais entendu se plaindre du dos alors qu'il joue depuis toujours sur LP Custom. Faut pas avoir une sangle trop étroite, c'est tout.

La sangle ne diminue en rien la masse de l'objet. En revanche, oui, ça permet de mieux la répartir. Maintenant, quand ça pèse sur les épaules, le dos et les cuisses, au bout d'un moment, bonne sangle ou pas, ça fatigue...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

56282
Heureusement que je suis déjà bassiste sinon je me rabattais sur l'harmonica. :-D
56283
Citation de sonicsnap :
Mouais, le guitariste de mon groupe n'est pas une force de la nature, mais je ne l'ai jamais entendu se plaindre du dos alors qu'il joue depuis toujours sur LP Custom. Faut pas avoir une sangle trop étroite, c'est tout.

Ni une hypracsolliose ;). Perso au dela de 4kg c est trop. D ailleurs ca me fait assez ch#er car j adore les LP
Du coup je me suis rabatu sur une 339...

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 19:16:07 ]

56284
Citation de sonicsnap :
..mais le bookmatch de cette LP est horrible. Sous certains angles, on dirait que le bas de la guitare est plus foncé que le haut. Je trouve ça fort vilain.


Les bookmatch peuvent changer suivant l'angle avec lequel la table est regardée. Si tu prend des photos du même instrument sous plusieurs angles, les rayures peuvent même disparaitre complètement donnant l'impression que seule une demi-table est tigrée.

Là l'alignement semble bon
9107252.jpg

Plus ici
9107292_800.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

56285
Sur cette belle Yam, l'asymétrie pâle est à droite ...
8211510.jpg

... ou à gauche
8211595_800.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

56286

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

56287
Oui, oui, j'ai bien compris que c'était une question d'angle de vue. Reste pas moins qu'une guitare qui n'est acceptable que sous un angle de vue bien déterminé, ça le fait pas trop pour moi..
56288
En effet ça fatigue de la regarder toujours sous le même angle :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

56289
vous aimez la symétrie, moi j'aime l'asymétrie..... allez dire cette phrase à quelqu'un qui ne sait même pas ce qu'est un dictionnaire :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

56290
Ce n'est pas une question de symétrie, c'est une question d'ensemble. Ensemble qui est mis à mal par des parties qui ne sont pas assorties entre elles..