Cela dit, on pourrait admettre de jouer sur le principe de deux parties radicalement différentes. Ça pourrait être un style. Mais là, on a deux parties peu différentes. En somme juste mal assorties..
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
56297Posté le 26/11/2015 à 10:04:04
La LP Junior est nettement plus chère ... le bois doit être de meilleure qualité. Historiquement, la Melody Maker est une guitare ayant une visée commerciale bien précise : les djeunss ! Un instrument économique par Gibson, donc très logiquement il a fallut faire des concessions sur la qualité (et la quantité en ce qui concerne le bois ) pour proposer ce genre d'instrument. Et il semble qu'elle soit ressortie régulièrement sous différentes apparences chaque décennies depuis 1959 ... J'ai hâte de voir celle des 2020's
Bref je vais pas faire un copier/coller, pour le court d'histoire il y a ça : https://fr.audiofanzine.com/gibson/les-paul-melody-maker-2014/editorial/tests/melody-make-up.html
Cependant, la Junior est plus ancienne ('54 contre '59 pour la MM) et semblait viser la même niche commerciale ... Mais maintenant, la Junior coûte plus cher qu'une Studio. Allez comprendre
[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 10:05:23 ]
Anonyme
56298Posté le 27/11/2015 à 11:04:37
Pour changer de sujet, voici quelques modéles récents de James Trussart avec cet éternel travail autour de l'oxydation . Même si sa production est archi-connue, j'aime toujours m'attarder sur quelques modéles _