Bah déjà le laiton. Je ne crois pas avoir déjà vu, en série tout au moins, 6 pontets laiton (et ça, ça change tout quand même).
Au dernier changement notamment, sur mon esquire, la différence était manifeste.
(et d'ailleurs, si vous connaissiez le moyen de trouver un chevalet pour bigsby B5 avec lesdits 6 pontets en laiton, je m'approcherai du bonheur et de la sérénité...)
Y'a pas savent y faire chez Fender pour nous faire baver
Ma prochaine gratte sera une telecaster dans le style de celle-là : honey blonde et manche érable. Le binding oui, pourquoi pas mais pas noir ! Blanc/crème
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
57548Posté le 12/02/2016 à 18:06:50
Citation de : warhol
Une chose que je ne comprends pas sur ces guitares : pourquoi une tige de rétention des cordes alors qu'elles sont bloquées au sillet ?
Sans la barre de rétention les cordes ne seraient pas au fond du sillet bloque corde. Si ce n'était pas la cas, au serrage, la corde serait alors tendue (comme si on faisait un bend) et l'accordage complétement faux, il faudrait alors beaucoup corriger l'accord à l'aide des fine tuners sur le vibrato. Et forcément l'amplitude d'accordage des fine tuners est moins importante que les mécaniques de tête.