Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 910 891 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
59161
Pour en revenir aux guitares Music Man JP il ne s'agit pas de repères en forme de balles, mais de blasons custom "John Petrucci"...
Faut arrêter... car là sa deviens ridicule :|

10618766_800.jpg

ernie-ball-musicman-1527701.jpg


“La musique réveil le silence”

59162
La Tyyster Pelti et la Grosh sont très belle !
J'aime moins l'Ibanez acoustique mais elle a un certain charme !

La Musicman bleue, bof, peut mieux faire !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

59163
x
Hors sujet :
Citation de devilmanson25 :
Pour en revenir aux guitares Music Man JP il ne s'agit pas de repères en forme de balles, mais de blasons custom "John Petrucci"...
Faut arrêter... car là sa deviens ridicule :|


Décrit par le constructeur (dans un numéro de "Guitarist", je ne me rappelle plus lequel... et par ailleurs sur differents sites de vente aux US): "JP personnal bullet inlays". Pas "coat of arm", ou bien "shield" à la rigueur, mais "bullet" :noidea:

Après, c'est bon, on va pas polémiquer 10 ans non plus hein...


Sinon, l'Epiphone 57 reissue est juste superbe ! j'adore les Jr... tiens, ca pourrait bien etre la prochaine sur ma liste ca, et franchement, une Jr, c'est comme une Telecaster, je n'aurais aucun scrupule à acheter chez la sous-marque (Epi ou Squier), c'est tellement simpliste que la lutherie m'importe peu... une table, un micro, un manche, et zou ! c'est roots !

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 00:01:00 ]

59164
x
Hors sujet :
Quitte a choisir un seul micro, j opte pour celui du manche ;)
59165
par contre, ça ne vous interpelle pas çà ? La marque Epiphone sur une tête bien Gibsonnienne ? ils n'ont pas peur du procès ?

gratte grattounette.....

de la mizic

59166
Citation de jeangusyoung :
par contre, ça ne vous interpelle pas çà ? La marque Epiphone sur une tête bien Gibsonnienne ? ils n'ont pas peur du procès ?


Epiphone appartient à Gibson....c'est sa marque low cost

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 08:34:19 ]

59167

Citation de : Le studio du Conflent

Epiphone appartient à Gibson....c'est sa marque low cost

 heu...  la junior posté plus haut est une japonaise et ç'est pas vraiment low cost pour le coup icon_wink.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

59168
Citation :
Epiphone appartient à Gibson....c'est sa marque low cost

oui ok mais quand même, ça me surprend un peu que Gibson les y autorisent. Ils auraient pu leur dire. Faites une LP Junior si vous voulez mais avec vos têtes Epi habituelles.

gratte grattounette.....

de la mizic

59169
Au japon, les epi ont toutes le profil open book. Historiquement cela date de l'epoque "Orville by gibson". Construites dans les mêmes usines ( terada pour les premières série puis fugigen) après la fin de l'épopée Orville, ces guitares ont été badgé Epiphone.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

59170
Citation de sonicsnap :
Ces deux grattes sont le jour et la nuit, mais elles sont charmantes toutes les deux!

Tout pareil sur le plan purement esthétique. Après, je trouve que la Tyyster Peli ne fait pas sérieux, un peu comme une chose improbable dans la transition des années 50-60, mais ça contribue sans doute à sa frimousse délicieusement désuète.