Bambou et aluminium, à la base ça ne m'inspire pas, mais quand je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe avec les cordes sur le chevalet, je me méfie encore plus.
Le tout pour la modique somme de $2490.
Problème récurent des jazzmaster : le chevalet et les cordes qui tiennent pas en place dessus !
C'est vrai qu'à se prix là, ils auraient pu mettre un Mastery Bridge ou un Staytrem !
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
62033Posté le 02/11/2016 à 09:41:30
Bon le bambou ça a l'air de marcher pas mal d'accord, mais à part être plus écolo et doubler la facture, qu'est ce que ça apporte au son ? Déjà j'aurais tendance à penser qu'on y perd en sustain parce que je vois pas comment sculpter une table et même un corps en un seul morceau avec ce genre "d'arbre" ...
La plus parts des corps de grattes son loin d’être d'une pièce, presque aucune table aussi.
De plus, le bambou, c'est d'la balle, c'est super dur, résistant, ça prend pas la flotte, ça résiste mieux aux tensions et ça se travaille dans tout les sens.
J'vais pas commencer à faire le malin sur les bois vu que j'y connais pas grand chose Mais comme visiblement il a de nombreux avantages que les autres n'ont pas ça semble logique. En plus c'est une plante assez 'prolifique' on dirait, donc ça donnera aux acajous, érables et autres palissandres de réunir les troupes pendant quelques temps
Par contre, ça coute plus chère a travailler.
Puis, y a plusieurs type de bambous. On a pas fini faire des débats sur l’importance du bambous en lutherie.