Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 913 274 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
62031
Citation de Hamtaro :
Bambou et aluminium, à la base ça ne m'inspire pas, mais quand je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe avec les cordes sur le chevalet, je me méfie encore plus.
Zephyr-front-straight.png
Le tout pour la modique somme de $2490. 2635811535.gif


Problème récurent des jazzmaster : le chevalet et les cordes qui tiennent pas en place dessus !
C'est vrai qu'à se prix là, ils auraient pu mettre un Mastery Bridge ou un Staytrem !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62032
x
Hors sujet :
Ce smiley psykokwak :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

62033
Bon le bambou ça a l'air de marcher pas mal d'accord, mais à part être plus écolo et doubler la facture, qu'est ce que ça apporte au son ? Déjà j'aurais tendance à penser qu'on y perd en sustain parce que je vois pas comment sculpter une table et même un corps en un seul morceau avec ce genre "d'arbre" ...
1901972.jpg
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

62034
La plus parts des corps de grattes son loin d’être d'une pièce, presque aucune table aussi. ;)
De plus, le bambou, c'est d'la balle, c'est super dur, résistant, ça prend pas la flotte, ça résiste mieux aux tensions et ça se travaille dans tout les sens.

Ta Gueule!

62035
J'vais pas commencer à faire le malin sur les bois vu que j'y connais pas grand chose :bravo: Mais comme visiblement il a de nombreux avantages que les autres n'ont pas ça semble logique. En plus c'est une plante assez 'prolifique' on dirait, donc ça donnera aux acajous, érables et autres palissandres de réunir les troupes pendant quelques temps ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

62036
Par contre, ça coute plus chère a travailler.
Puis, y a plusieurs type de bambous. On a pas fini faire des débats sur l’importance du bambous en lutherie.:oops2:

Ta Gueule!

62037
Je suggère qu'on r'ouvre le Thread ... :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

62038
Toujours été sceptique pour le vert sur les guitare mais je viens de voir passer celle-ci sur LBC.fr et ma foi, j'aime assez. :bave:

aa4c03286bc044e5c0f84c3fb3bb4c34d0dabfb3.jpg
62039
Tarataya et Vicky, j'allais le proposer aussi... :-D
62040
Citation de Vickibaum :
Je suggère qu'on r'ouvre le Thread ... :oops2:

Le tread de la mort :)