Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 975 294 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
62061
Cette petite bleue a de beaux atours !
62062
Citation :
J'aime bien ces Kauer, aussi
14868589962_08105926c9_b.jpg

+1 !
C'est sobre et de bon goût, jolie couleur, forme non "gibso-fendérienne" sans pour autant donner dans le style Dark Vador, bref ça m'irait tout à fait, mais quand on voit le prix, ça calme... :(
Petite réserve sur la pointe du pickguard, un poil plus arrondie comme le reste et c'était parfait. :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 12:43:22 ]

62063
vinc > Il m'est même arrivé de poster des guitares avec Floyd. Tout ne peut pas toujours être parfait. ;)
62064
De toute façon, on parle strictement d’esthétique ici, un chevalet à 3 pontets c'est con mais ce n'est forcément moche. :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 13:24:55 ]

62065
En effet, contrairement à un Floyd qui est pratique mais moche. Et même le chevalet à trois pontet, non seulement ce n'est pas moche, mais je ne dirais même pas que c'est "con". C'est juste pas idéal d'un point de vue pratique.
62066
Sonic
c'était une boutade ;)
on connait bien ton ouverture d'esprit

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

62067
Ca me fait marrer quand on fait des reproches aux chevalets trois pontets:

- la plupart des gusses qui jouent des Tele, et encore plus ceux qui les écoutent, se foutent de la justesse absolue de leur gratte, qui est de toute façon fausse.

- si vous jouez depuis 35 ans comme moi, votre oreille a eu le temps de se faire aux impefections de la guitare, du rock du blues et même du jazz - par exemple les enregistrements pirates sur des pianos pourraves et faux de Bill Evans dans un petite salle de concert seront toujours 100 fois plus musicaux que ceux de ... (remplir les pointillés avec le nom du dernier claviériste de métal progressif avec son Nord).

- allez dire à Muddy Waters, James Burton, Danny Gatton, Bruce Springsteen, Keith Richards, Albert Collins, etc... qu'ils ont l'air cons et font de la mauvaise musique avec leur gratte à 3 pontets
62068
coucou

Citation de bibi :
c'était une boutade ;)

j'ai également une Tele 3 pontets

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

62069
x
Hors sujet :
Les 3 pontets, ça fait longtemps que ce n'est plus un souci :noidea:
Avec toutes les astuces et l’énorme variété de pontets compensés qu'on peut trouver, il faut vraiment y mettre du sien pour ne pas y trouver son compte en terme de réglage d'intonation !

Et puis, les 6 pontets sur une tele, c'est moche :langue:
62070
Ces Kauzer sont très réussies même avec deux p90 ... que j'aurais préféré noirs. ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !