Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Aïe aïe aïe, je viens d'acheter une guitare... VERTE.
Je la reçois dans 8 jours, j'ai une semaine pour me convaincre du bien fondé de ce choix
J'en profite donc pour ouvrir une parenthèse thématique sur le vert. Etrangement, c'est la couleur "de base" la moins courante sur les guitares, et la plus décriée. Et en effet, souvent ça détonne, ou c'est d'un gout douteux. Est-ce lié à la couleur en tant que telle ou à son association avec l'objet guitaristique ? Bonne question.
D'où le défi du jour, poster une "belle gratte verte". Non pas une jolie guitare peinte en vert, mais bien une guitare belle notamment grâce à sa verdure.
En voici déjà trois :
La Gretsch signature Bono :
Une Deimel Firestar en finition "Ocean Gold" :
Une Jaguar Johnny Marr en Sherwood Green avec un pickguard tortoise :
0
Balley Warson
13644
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
62135Posté le 08/11/2016 à 17:46:17
La Gretsch est trop chargée à mon avis, trop de dorure sur la tête, l'inscription sur le PG trop grosse ... mais son vert n'est pas mal du tout en fait.
Le Deimel Firestar, ben forcement j'aime bien, elles sont classes ces grattes !
La J. Marr aussi, bien qu'un pg blanc ou mint eut été plus sympa à mon goût !
Toujours en offset et vert la Jazzmaster signature Thurston Moore est très sympa aussi
Sinon c'est quoi ta gratte ?
0
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
1046
62136Posté le 08/11/2016 à 17:46:48
Les relics, ça compte???
0
Anonyme
17824
62137Posté le 08/11/2016 à 17:52:21
Oui, si le vert n'est pas de la fausse moisissure.
1
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 17:52:55 ]
Kid_1604
1468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
62138Posté le 08/11/2016 à 17:54:17
x
Hors sujet :
Citation :
Sinon c'est quoi ta gratte ?
Un mélange des quatre postées
Le matching headstock de la première, les micros de la seconde, la finition de la troisième et le modèle de la quatrième
0
Balley Warson
13644
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
62139Posté le 08/11/2016 à 17:56:22
x
Hors sujet :
Je veux et j'exige une photo !
1
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
17824
62140Posté le 08/11/2016 à 17:56:56
Mais encore ? Fais pas de teasing comme ça sinon on la fout dans GML dés que t'en postes une photo...