Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 912 172 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
62241
Ouch, oui ça fait des vagues....

On ne peut pas dire que cette tele Harley Benton soit en quarter sawn ! (On me dit que ce serait du plain sawn, soit de la bonne vieille planche ;) )

Je doute d'un vieillissement serein :oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

62242
Citation de jeangusyoung :
>Balley
C'est plus des veines c'est des vagues. Moi je pense donc plus à du frêne des marées

:-D
Certes mais la partie entre le chevalet et la plaque de potards , puis celle en dessous de la plaque ne sont vraiment par raccord avec le reste, c'est dommage !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62243
Je sais plus si c'est déjà passé.

"Le fabricant américain vient de nous dévoiler le septième et ultime modèle de sa série limitée 2016 "Fender Magnificent 7" avec une Jazzmaster équipée de micros Pure Vintage '65 et d'un vibrato Bigsby B50 en lieu et place de l'habituel chevalet Jazzmaster."

Fender_Magnificent_7_Limited_Edition_Collection_News_Jazzmaster_3.jpg


Fender%20Jazzmaster%20Bigsby%20CAR.png

Fender%20Jazzmaster%20bigsby%20OW.jpg

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

62244
Ben oui elles sont passées :-D
Et en tant qu'édition limitée y en a plus beaucoup en vente !
J'me demande dans quelle mesure on pourrait remplacer le bigsby par un vibrato JM classqiue ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62245
C'est déjà passé mais c'est toujours joli. Je prends note de l'effort pour ne pas les mettre dans l'ordre Bleu, Blanc, Rouge. :-D:-D:-D
62246
Citation :
J'me demande dans quelle mesure on pourrait remplacer le bigsby par un vibrato JM classqiue ...

généralement j'aime pas trop l'allure du chevalet d'origine et là le bigsby ça me botte pas plus.
pourquoi pas plutôt un chevalet de strat ou carrément de la corde traversante :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

62247
Citation de Balley :
Ben oui elles sont passées :-D
Et en tant qu'édition limitée y en a plus beaucoup en vente !
J'me demande dans quelle mesure on pourrait remplacer le bigsby par un vibrato JM classqiue ...


Quelle drôle d'idée ! Le Bigsby est très bien ! :mdr:

Citation de le :
C'est déjà passé mais c'est toujours joli. Je prends note de l'effort pour ne pas les mettre dans l'ordre Bleu, Blanc, Rouge. :-D:-D:-D


J'avais même pas calculé... icon_facepalm.gif
C'est dire si j'ai la fibre patriotique...:-D

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

62248
Au contraire j'aime bien le vibrato d'origine, le chevalet c'est une autre histoire, vu qu'il est remplacé dans 95% des cas, par un de Mustang ou un Mastery bridge.
Mais c'est juste une question esthétique, j'ai jamais eu de gratte avec bigsby, je serai bien à mal de dire si l'un ou l'autre est mieux !
Après le chevalet de Strat, c'est surtout à l'arrière avec sa grosse plaque que je trouve ça moche.
Toujours niveau esthétique, des cordes traversantes ou vibrato de Strat, le problème reste le même, il y a trop de place sur le corps de la gratte, bref ça fait vide quoi !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62249
Lincoln Guitar Bitterbird
IMG_6501.JPG

IMG_5779.JPG

Là aussi je trouve celle avec Vibrato bien mieux équilibrée, non ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62250
En fait, c'est celle avec wraparound qui est (encore plus) mal foutue. :oops2: