Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 912 174 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
62251

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62252
Z'ont pas osé foutre un stop bar pour pas déplaire à Sonicsnap... :oops2:
62253
Sonicsnap rulez :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62254
Citation :
On ne peut pas dire que cette tele Harley Benton soit en quarter sawn ! (On me dit que ce serait du plain sawn, soit de la bonne vieille planche ;) )

Soit...décapez une guitare peinte et pas vernie, même chère, et il y a de fortes chances de tomber sur un assemblage comme ça, voire pire. On ne le voit pas (c'est le but...) et donc "loin des yeux, loin du coeur" comme disait ma grand mère. Pour les finitions naturelles les fabricants font en général plus attention à faire une belle jointure la plus discrète possible et au milieu : regardez, à modèle équivalent elles sont souvent plus chères que les versions laquées, c'est pas innocent... :bravo:

Pour en revenir à cette guitare il est évident que pour ce prix là ils ne s'emmerdent pas trop à trier leurs corps sur l'apparence. Avec un coup de bol on peut aussi bien tomber, c'est la loterie... Ce qui ne veut pas dire non plus qu'elle sonnera mal, l'exemple qui tue c'est la "Télé Ikéa", déjà maintes fois citée, du luthier Zachary : http://www.zacharyguitars.com/070209pics.htm
http://www.zacharyguitars.com/070209_60.JPG
Une planche à découper de récup', sans bois sélectionnés ni assemblages (au pluriel) chiadés et roulez jeunesse!
62255
Je les trouve très sympathiques les deux Lincoln Guitar Bitterbird. Thank you pour cette trouvaille Balley! :bravo:
62256
tres chouette télé HB
62257


Ca j'adore ! J'ai décapé des guitares qui ressemblaient presque à ça sous la peinture, à part que le bois était moins joli et les morceaux moins réguliers et moins alignés...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

62258
Ceci dit si esthétiquement c'est pas terrible, techniquement c'est pas absurde et même au contraire : si jamais un morceau voulait bouger la probabilité que son voisin en fasse autant et dans le même sens est quasi nulle. Idem pour les manches en plusieurs parties bien qu'on entende aussi souvent "beurk ! caca ! contreplaqué de cagette ! etc...". A tort...
62259
x
Hors sujet :
Tiens, pour le fun je me suis trouvé une basse en plexis :bravo: pas de bois de cagette, ni d'assemblage malheureux ! ET en plus elle sonne !!
Faudrait que je mette une photo.

Par contre, le manche ne casse pas 3 pattes à un canard et ça frise un max. Mais comme elle sonne sur ampli, je suis conquis...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

62260
Très belle gratte, la Lincoln Guitar Bitterbird ! Je la préfère presque sans vibrato. j'aime bien quand le bas du corps est bien ample comme une généreuse croupe ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers