Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 977 208 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
63041
Si si mais dans le thread de la news idoine ça se plaint !
D'ailleurs mes connaissances en bois de lutherie et leur importance (:oops2:) ne permettent pas de savoir en quoi un nœud et si gênant que ça.
On m'a répondu qu'un nœud ça rétrécit en séchant et que du coup il peut tomber ... j'imagine que ce n'est pas faux mais avec le vernis et cie je pense pas que ça arrive sur une gratte !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

63042
Citation de TexCoco :
Et pour les amateurs, une authentique Duesenberg Bonneville:

616e4868acff900c13c88cd94e3f9464.jpg

Balley, il marche très bien de chez moi, ça représente une Bonneville, une Triumph, classique bécane plus anglaise que the queen. :8)


:bave::bave::bave:

:aime: :aime: :aime:
63043
Duesenberg Bonneville News Red, mais ouais putain :aime:
63044
Citation de Balley :
D'ailleurs mes connaissances en bois de lutherie et leur importance (:oops2:) ne permettent pas de savoir en quoi un nœud et si gênant que ça.


Un nœud, c'est une interruption dans la ligne des fibres d'un bois, on peut donc gager que ça entame la bonne conduction des vibrations du bois (mais le bois est-il important en lutherie quand on voit le plex.....AÏE :-D)

Quand au nœud qui tombe... non, rien en fait :oops::volatil:
63045
Citation :
Un nœud, c'est une interruption dans la ligne des fibres d'un bois, on peut donc gager que ça entame la bonne conduction des vibrations du bois

Que penser de ceci :
http://www.zacharyguitars.com/070209pics.htm
Il y a non seulement des noeuds mais ce sont N morceaux collés ensemble et avec le fil dans tous les sens...:bravo:
63046
Zachary, le plus grand crétin dans le domaine de la guitare, pas forcément une référence!!!
63047
Je ne connais pas ce "crétin" de Zachary, mais je suppute qu'il est moins crétin que ceux qui lâchent 2500 boules pour un planche à découper IKEA...
Je dirais donc qu'aussi crétin qu'il puisse être, ce n'est pas le plus du domaine de la guitare...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

63048
Citation de Desmodue :
Il y a non seulement des noeuds mais ce sont N morceaux collés ensemble et avec le fil dans tous les sens...:bravo:

Donnant un matériau qu'on peut espérer homogène car solide (fait d'éléments rendus parfaitement solidaires). Quand je disais interruption des fibres, je pensais plutôt dead spot, vibration qui se propage PUIS ne peut faire autre chose que de s'arrêter parce que nœud.

Parce que la question pourrait être "c'est quoi le pire/mieux? Matériau d'une pièce avec des failles, ou plusieurs matériaux parfaitement cohérents de par leur mode d'assemblage?"... Vaste débat!
63049
Je me posais la question des nœuds parce qu'on final ça me semble pas pire que 2 pièces de bois collées ou même un jonction corps-manche vissée, comme continuité et homogénéité des matériaux on fait mieux et pourtant ça fonctionne bien.
Ou alors, pure spéculation j'en sais rien au final, la vibration (une onde quoi) quand elle arrive sur un nœud, est déviée, rebondit, ce qui doit atténuer la propagation des autres ondes qui viennent ensuite.
Mais dans ce cas, les micros, les cavités et l'accastillage doivent aussi mettre le dawa ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

63050
Le noeud fait débat parce qu'on le voit. Si on savait ce qu'on a sous les peintures opaques de beaucoup de grattes de marque et qui n'ont jamais posé de problème à personne, peut-être on se prendrait moins la tête sur ce noeud, au moins pour ce qui est du son.

Après, pour ce qui est du look "lambris de sauna", c'est un autre problème... :-D

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 14:13:56 ]