Cela fait des années et des années que Steve Hackett joue sur un LP (pas une Gibson, une Fernandes, mais tout de même) équipée d'un floyd (et du fameux sustainer), et c'est juste le manque d'habitude qui fait qu'on tique, parce que depuis le temps je n'y prête même plus attention.
Pour ce qui est du chapitre des sonorités (HS sur ce sujet, mais c'est juste pour compléter le tableau), la concomittance des deux dispositifs sur une même gratte permet des sonorités assez divines... on voit rarement des guitares aussi tout-terrain que celle-ci.
c'est juste le manque d'habitude qui fait qu'on tique, parce que depuis le temps je n'y prête même plus attention.
Non, pas pour moi, l'espèce de gros binz en métal que constitue un Floyd, sur n'importe quelle gratte, je trouve ça horrible. Après, je ne discute pas l'utilité du truc pour certains effets (dont j'arrive à me passer).
Personnellement, j'ai toujours trouvé la forme LP (et j'en ai une copie) quelque peu "dodue". Une jolie petite grosse avec deux larges micros montés dans des caches bien visibles, en somme. Alors l'irruption d'un floyd sur cette table, même si l'outil est relativement imposant, ça ne m'a jamais autant choqué que sur toutes ces grattes plates et fines genre Superstrat et autres lames à tendance hyper métal.