Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 008 834 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
65121

Wirebird guitar

65122
Citation de Magnus :
Dommage seulement le chevalet 3x2.

C'est le genre de constat qui revient souvent: peux-tu étayer un peu plus les raisons du "dommage" (esthétique ou technique) ?
Car en discutant de cela lors de l'avant-dernier Holy Grail avec eux, la version à 3 pontets leur est beaucoup plus fiable en tenue des réglages durant la vie de la guitare . D'autres raisons invoquées également dont je ne me souviens plus depuis tout ce temps .

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que cela n'est pas immuable et il devrait pouvoir te proposer le chevalet te convenant .
65123
Oui, je me doute qu'un changement de chevalet n'est pas un gros souci.

Esthétiquement, c'est pas mon truc, c'est vrai, mais ça, c'est juste un problème personnel :-D. Par contre, si tu n'utilises pas un sol fileté (ou une 3e corde filetée en fa, mi ou autre, mais je ne suis pas certain que cette gratte soit pensée pour un accordage Metal :-D), alors le réglage de l'intonation est un vrai cauchemar.

Donc : dommage ! ;)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 13:04:04 ]

65124
Ouais sympa la Wirebird :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

65125
Citation de Magnus :
Oui, je me doute qu'un changement de chevalet n'est pas un gros souci.

Esthétiquement, c'est pas mon truc, c'est vrai, mais ça, c'est juste un problème personnel :-D. Par contre, si tu n'utilises pas un sol fileté (ou une 3e corde filetée en fa, mi ou autre, mais je ne suis pas certain que cette gratte soit pensée pour un accordage Metal :-D), alors le réglage de l'intonation est un vrai cauchemar.

Je comprends mieux mais le réglage ne semblait pas leur poser de probléme, justement au personnel de Wild Custom .
65126
Le problème c'est pas forcément d'arriver à un réglage. Le problème c'est pour tes oreilles si elles sont un peu affutées et que tu fais des accords au delà de la 7e case. :-D

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

65127

J'ai été faire un tour sur le site de Wirebird et il y a du très beau. C'est toujours de la tele mais avec des bonnes idées, des trucs modernes et des petits détails qui font que ça change.

Petite sélection

65128
En effet, c'est assez intéressant. :bravo: J'aime quasiment tout, à part un léger bémol pour la jaune. Quoique..
65129
Alors là, je m'esclaffe...
Quand je vois ça
Wirebird-Custom-Guitars-3-937x628.jpg
Wirebird-Custom-Guitars-1-921x617.jpg
Alors que ma Tele QMT s'est faite lynchée...

et je parle même pas de la jaune ;-)

Sinon, inutile de dire que j'aime beaucoup.
Le seul truc qui me chagrine, c'est la verte, avec le cache sur le chevalet. Mais bon, au pire, ça se vire...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

65130
Mwaiiii bof, ce sont des belles Tele je dis pas le contraire, mais j'accroche pas, il leur manque un brin de folie !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.