Le seul truc qui me chagrine, c'est la verte, avec le cache sur le chevalet. Mais bon, au pire, ça se vire...
Je me souviens, accessoire d'origine sur les Télécaster quand j'ai débuté la guitare mi-70's. Les potes qui en ont acquis étaient soit soucieux du respect du modèle et gardaient le "cendrier", ou carrément rebelles et le viraient dès l'achat pour ne pas se faire montrer du doigt.
La première Wirebird style Télé est absolument magnifique, avec en prime un jeu de micros (Lollar "Charlie Christian" côté manche et P 94 en chevalet) original et peu courant. Certes on doit s'éloigner quelque peu du son Télé habituel mais ça reste des simples bobinages avec des caractéristiques bien différentes des micros Fender et assimilés. Je serais curieux d'entendre ça ...
Citation :
Je me souviens, accessoire d'origine sur les Télécaster quand j'ai débuté la guitare mi-70's. Les potes qui en ont acquis étaient soit soucieux du respect du modèle et gardaient le "cendrier", ou carrément rebelles et le viraient dès l'achat pour ne pas se faire montrer du doigt.
Le "cendrier" des vieilles Télé était esthétique (à mon goût) mais chiant pour jouer en étouffant les cordes avec la paume de la main. Comme la plupart des gens le supprimaient rapidement Fender a vite fait des économies sur les séries ultérieures : exit le "cendrier".