Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 910 997 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
65401
Citation de jeangusyoung :
quel visionnaire ce PMC, la corne supérieure qui se loge pile entre les nénés. Fallait y penser :bravo:
Hé oui, y'a pas que des guitares, au Holy Grail de Berlin ! ;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 13:18:44 ]

65402

Merci les gars https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894929.gif

Citation de Balley Warson

Et de deux, j'apprécie rarement le reggae, ça n'engage que moi d'un point de vue musical uniquement. Je n'ai rien contre les personnes qui en font (bien ou mal) et les valeurs qu'ils véhiculent (du moment qu'eux les respectent aussi :-D )

 Je ne suis pas un fan de reggae non plus et encore moins de religion. Cette guitare n'a rien à voir avec le reggae, comme je l'explique sur la page dédiée à cette Thelonious 10 Years : "Cet instrument marque les 10 ans de PMC Guitares et s’articule autour des couleurs panafricaines en référence à la Guinée, berceau d’une partie de ma famille."

La raison pour laquelle les rastas ardorent les couleurs panafricaines, c'est parceque la religion rasatafari prone le retour de l'homme noir sur la terre de ses origines, l'Etiophie, qui utilise les couleurs panafricaines sur son drapeau. Tout comme la Guinée, pays de naissance de ma mère et de ma grand mère.

 

Citation de : Balley Warson

C'est Madame Pm. qui tiens la belle ?

 Non, c'est une photographe américaine, Carolyn Amanda, venue lors des 3 éditions du Holy Grail. Le T-shirt vert qu'elle porte est celui des bénévoles du Holy Grail. Elle s'est tapée un délire en fin de salon en posant avec la Thelonious. J'ai vu la scène de loin (je n'étais pas sur mon stand à ce moment là) et l'association de couleur entre son T-Shirt et la guitare m'a bien plu, donc je lui demandé une photo.

65403
Oui, oui j'avais lu la page de la Thelonious, mais que veux tu, rouge, jaune vert ça me fait penser direct aux Rastas même si comme tu le précises très justement eux aussi ce sont octroyés ces couleurs. J'image que je ne suis pas le seul à d'abord voir un référence Reggae avant celle à la Guinée.

Bon et si ce n'est pas Mme Pm. alors je peux y aller de mon commentaire macho, et dire qu'autant la guitare que la photographe sont canons ! :oops:
bref...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

65404

Oui tu n'es pas le seul à voir la Jamaique (qui n'a pas de rouge dans son drapeau mais du noir) dans cette guitare icon_mrgreen.gif

65405
Tu m'étonnes que Balley aime la forme de ta gratte, PM... T'as pas lésiné sur le offset. :-D
La couleur... euh joker, j'aime pas le vert. Mais j'aime bien la forme.
Sinon, je sais pas si quelqu'un a posté cette Hendrix sortie des news de Juillet, perso j'adoooore la déco:

fender-jimi-hendrix-monterey-stratocaster-263529.jpg
65406
On se demande bien pourquoi, :-D
Elle est très jolie en tous cas !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

65407
celle ci sort peut être des news mais la gratte Hendrix a été postée plusieurs fois
mais je te rassure j'aime bien aussi :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

65408
Oui, mais c'était pas le nouveau modèle Fender, naméo... Pis je sais, je l'ai postée un bon paquet de fois, mais jamais cramée pour pas froisser Max/Ykar... :-D
65409

C'est vrai qu'elle est pas mal asymétrique, je voulais m'inspirer de la Tele, et finalement j'ai fait une Jazzmaster icon_mrgreen.gif

Beaucoup de gens m'ont dit que le vert rendait mieux en vrai qu'en photo. Evidement j'en ai fait avec des finitions "bois d'arbre véritable" icon_langue.gif

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 19:05:04 ]

65410
une TELEMASTER alors.... ou peut-être une JAZZCASTER :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 19:22:40 ]