Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 909 162 vues
  • 758 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
65381
Oui Max, bien sûr, des cordes traversantes, c'est toujours top. Mais le "wrap-around", c'est joli aussi. Bien sûr, d'un point de vue pratique, ç'aurait été bien qu'il soit réglable. Mais pour moi, l'esthétique est sauve..
65382
Citation :
La sur-épaisseur en arc sur la table n'est pas en harmonie avec le reste je trouve.
Pour moi, c'est en trop.

Pour moi aussi, sinon c'est original et sympa. Je ne sais d'où vient cette mode des "tables" en gradins...c'est vrai qu'après le plat ou le bombé que restait-il pour se distinguer des confrères ? Reste aussi la détestable mode de la guitare pré esquintée mais neuve vendue plus cher que la même en bon état. Encore plus ridicule quand c'est une création contemporaine qui évidemment n'a pas, et n'aura peut être jamais, 50 ans de concerts dans le manche aux mains d'un propriétaire un peu bourrin. Pour parfaire l'illusion ils la livrent d'origine avec des cordes pourries et oxydées ? :mdr:
Sur le site du fabricant certains autres modèles sont très bien, esthétiquement parlant du moins...

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 22:22:16 ]

65383

Petite virée en Allemagne ces temps, où j'ai découvert des choses qui peuvent figurer par ici.

 

Mensigner, luthier polonais :

Modèle : Arcadia

Modèle : Joker J

Modèle : Preacher

65384

Frank Hartung, origine : allemagne

Modèle : Diavolo

Modèle : Junico

Modèle : Caligo

Modèle : Sephir

65385
J'aime bien la polonaise Arcadia, l'Hartung goldtop.
Le reste n'en est pas moins de bonne facture, toutes semblent de qualité !
La Caligo, est intéressante avec son switch et ses potards à moitié planqués, par contre la plaque en bois clair, ça casse le tout, dommage!

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

65386
Je trouve la Diavolo absolument magnifique.

Par contre, pour ce qui est de Mensinger, on est trop dans la pure copie pour que ça présente un quelconque intérêt.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

65387
Pas trop fan non plus des Mensigner.
Par contre, les Hartung, ouiii! Surtout la Junico et la Caligo! :bravo:
65388
Cette Caligo ! Super fan du look !
65389
Les Hartung, c'est du bon, attention ! :bravo:

Bon ok mon jeu de mot est pourri. Beau voyage que tu fais Pucelle !
65390

Moi j'aime beaucoup la messinger, lp double cut, et ce vibrato lui donne ce petit je ne sais quoi très très attrayant. Belle série, après on va pas se mentir , je les prend toutes.