Je ne peux pas nier que cette guitare est jolie. Mais je trouve bizarre de copier une Strato en supprimant ce qui fait une grande part de l'intérêt de ce modèle, à savoir son galbe et tous ses angles arrondis, adoucis, qualités qui font de cette guitare une des plus sexys qui soient.. Même pour mettre un "binding", je trouve ça dommage.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
SJB
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
65903Posté le 18/09/2017 à 00:18:24
Je trouve ça sympa un binding sur une strat un peu comme celui de la strat de Jimi Hendrix sur la pochette de radio one, même s'il n'est pas sur la tranche
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
65906Posté le 18/09/2017 à 10:20:09
Ce positionnement de la prise fait partie de l'identité de la Strat. Et puis, on a le droit de préférer (c'est mon cas) une prise sur la table, comme les Strat donc mais aussi entre autres les Gibson ES, Firebird, etc.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
65907Posté le 18/09/2017 à 11:18:10
J'ai rien contre les prises sur les tables, surtout celles que tu cites (+ les JM, JG, SG...) qui restent discrètes.
À contrario des prises de Strat qui sont peut être pratiques et plus costauds, mais esthétiquement je les trouve moches et mal placées.
la prise jack sur table de la strat me fait penser à un cendrier qu'on aurait pu trouver sur un tableau de bord de bagnole, style une DS ou un truc du jore...