Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 912 064 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
66021
Intéressant la visite de l'atelier de P. Eggle... Au passage lui aussi s'est mis à la CNC comme tout le monde.
66022
Un classique vu par Bacchus :


1942010.jpg

66023
66024

gratte grattounette.....

de la mizic

66025
Les Paul, forcément, j'approuve !1942579.jpg

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

66026
Citation de Balley :



x
Hors sujet :
@Skap, bah ça dépends des fois, l'année dernière ils avaient 2 Duesenberg, magnifiques
En ce moment ils ont une Tokai, quelques Vintages, et cette Guild, et peut être encore une Yamaha Revstar.
Leur plus gros soucis (selon moi) c'est qu'ils ne sont pas revendeurs Fender ou Gibs, j'uis pas sur qu'ils puissent l'assurer financièrement d'ailleurs... De ce que j'ai compris il faut prendre un minimum imposé de grattes que tu choisis pas ou peu... (Y a qu'a voir l'autre mag, sud musique, ils ont les mêmes grattes depuis je ne sais combien d'années qui prennent la poussière )
Après Lenny, ils font pas mal leur beurre en vendant de l'acoustique, en réparant, customisant et régler grattes et effets, voir des amplis.
David, un des vendeurs, c'est un pote, est très doué pour ça , il construit des effets et a même été guitare tech pour je ne sais plus quel groupe de metalleux nordiques lors d'un hellfest il y 2/3 ans

Je connais assez bien David et son père aussi d'ailleurs. Les rares fois où j'ai fait appel à lui sur des trucs un peu sérieux, ça n'a pas été très probant.
Le problème de Lenny c'est qu'il n'a pas les reins assez solides pour proposer des instruments qui me fassent envie (tu as vu mon cheptel sur un autre sujet), du coup je n'ai pas grand chose à acheter chez lui.
Quant à Sud, ils me l'ont fait méchamment de travers sur un ampli qui en 6 mois a passé 5 mois et demi en sav, et qu'ils ont rechigné à me reprendre (pour un échange, alors que Fender France était OK). Du coup, je n'y mets plus les pieds bien que yanik soit un pote...
Perpignan c'est un peu la misère pour les magasins de zic (pour la zic aussi d'ailleurs)
66027
Citation de TexCoco :
la Macon est je pense un hommage à un patelin de Géorgie qui a vu naitre Little Richard, Otis Redding, où ont vécu les Allman Brothers Band ou Randy Crawford. Merci Wiki (je savais pour Richard, pas pour les autres). Jumelée avec... Mâcon. Belle gratte mais faut en retirer un peu de bling-bling.

Merci pour l'info. Pour moi ça évoque juste la ville française et des trucs genre kermesse et foire à la saucisse :-D
66028
x
Hors sujet :

Ben oui c'est une petite boutique, Lenny Music.
Moi aussi, c'est très con je sais... mais je suis très "Fender" du coup il y a peu de grattes chez eux qui me feraient casser la tirelire, même si elles sont en toute objectivité de bonnes pelles. La Duesenberg et la Guild par ex sont deux très bonnes grattes que j'ai pu longuement essayer là bas. La Duesen, c'était pas ce que je cherchais en guitare mais c'est une sacrée pelle. Et la Guild, et bien ils l'ont eu trop tard, j'ai ma Jazzmaster maintenant.

Concernant David, il m' a toujours réglé mes grattes au poil et de mieux en mieux je dirai, il a toute ma confiance. De plus il bosse avec un luthier (Domi, peut être tu le connais aussi) et se fait ses propres grattes maintenant. Sa dernière, une flying V est une tuerie ( bon à part la plaque de bois en guise de pickguard que j'aime pas, mais ça c'est un goût perso ). D'ailleurs David commence à avoir sa petite réputation, son atelier est toujours bondé de grattes en attente de modifs ou de réglages. Puis ils sont arrangeant sur les paiements et les prix ne sont guère plus élevé que le net , pas pour tout bien sur, mais je me souviens du Chorus EHX, payé 1€ de plus que chez Thoto mais reçu le lendemain, la classe !

Quand à Sud Music, je leur ai acheté ma Gibson Thunderbird, à l'époque j'y connaissais pas grand chose en tarifs et cie, j'avais cru faire l'affaire du siècle alors que je l'avais payé au tarif normal. J'ai du insisté aussi pour avoir le case que m'avais promis le patron, mais le vendeur avait visiblement la cagne d'aller dans la réserve le chercher...
La dernière fois que j'y suis allé, j'étais vraiment dégoutté, même leurs plus belles grattes sont poussiéreuses, et désaccordées et les prix affichés m'ont semblé un peu abusé par rapport à ce qu'on voit sur le net !

Quand à la zic sur Perpi, c'est pas simple de jouer quand tu fais du bruit, même en acoustique c'est dur pour les gars, mais je crois que globalement c'est pareil partout, malheureusement ...

Bref, terminons là le HS, on va pas bassiner tout le forum avec nos histoires, on peut continuer en MP si tu veux ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

66029
66030
Citation de W-Addict :
Un classique vu par Bacchus :

1942010.jpg


Superbe.
Alerte : P90 crème !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !