Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 973 578 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
66041
Je pense à m'en faire une avec un seul double en chevalet... :bave:
66042
66043
Je préfère les strats avec deux doubles, esthétiquement ça passe mieux je trouve !
Les 3 de Tex, faudrait juste que leur prise jack soit sur la tranche, ou un prise classique sur le corps, là j'y arrive pas, je trouve ces prises vraiment rédhibitoires !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

66044
Question son, je suis pas sur que le Hum apporte quelque chose à une Strat.
J'ai peur que ça lui enlève sa personnalité sonore.
Sinon sur le plan esthétique ...mouais. Une Strat est plus une guitare mythique que purement belle, pourtant pour une fois je vais pas être d'accord avec l'ami Balley, la prise jack aérodynamique sur la table, c'est la Strat et j'aime ça.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

66045
Citation de Vickibaum :
Une Strat est plus une guitare mythique que purement belle.


C'est bien d'arriver à dire ça. :bravo:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

66046
Citation de Vickibaum :
pourtant pour une fois je vais pas être d'accord avec l'ami Balley, la prise jack aérodynamique sur la table, c'est la Strat et j'aime ça.


Euh non pas du tout, moi je la trouve hyper moche cette prise :-D
Mais je suis d'accord pour dire que elle fait partie intégrante de l’esthétique de la Strat, quand on la voit sur une autre gratte (ou même sur une pédale, je me souviens en avoir vu dans le topic des pédales), on pense directement aux Stratocaster

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

66047
Ben en fait, je dois dire que moi aussi je l'aime bien la prise jack un peu rétro-futuriste de la Strato.
Sinon, quand j'étais môme, un poster de Jeff Beck avec sa Strato blanche était paru dans Best, et pour moi et tous mes potes, cette gratte c'était le look ultime! La classe internationale.. :-D
66048
Citation :
Mais je suis d'accord pour dire que elle fait partie intégrante de l’esthétique de la Strat,
en plein dans le design "aviation - voitures de course" typique de l'époque et adopté par Leo Fender pour se démarquer de ses concurrents bien plus traditionalistes. C'est un choix, ça plus le souci de l'ergonomie, et ses guitares commencent à ressembler à autre chose qu'une guitare "normale".
66049
Certes, certes :-D
Notez que je ne parle que d’esthétique, je veux bien admettre qu'elle a sûrement plein d'avantages cette prise jack ! Mais rien à faire j'y arrive pas, ça fait un gros truc (en plus) sur la table, je trouve que ça case le design de la guitare. Peut être que si elle était intégrée autrement (plus proche du pG, ou sur la tranche, je l'aimerai bien )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

66050
Citation de Balley :
Certes, certes :-D
Notez que je ne parle que d’esthétique, je veux bien admettre qu'elle a sûrement plein d'avantages cette prise jack ! Mais rien à faire j'y arrive pas, ça fait un gros truc (en plus) sur la table, je trouve que ça case le design de la guitare. Peut être que si elle était intégrée autrement (plus proche du pG, ou sur la tranche, je l'aimerai bien )


Moi ce sont les prises jack affleurantes sur la table comme les SG, les ES ou les..... jazzmaster que je trouve moches (une fois branchées).