Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 6 999 207 vues
  • 763 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
66061
On lui a pas fait la peau pour avoir joué "murders in the rue Morgue" ?
Il avait du pain sur la planche...

:?!:

:roll:
66062
Citation de thedams :
Pourquoi un "non-sens" ?

Vraiment, plus conservateur qu'un gratteux, y'a pas... :noidea:

Bah je suis aussi bassiste et j'aime tout les instruments électroniques mais oui je suis probablement conservateur (quoique servateur c'est pas sûr :-D)
En fait je me suis rendu compte après plus de 20 ans de gratouillage que j'étais définitivement Fender, un puriste du simple bobinage. Je n'accroche vraiment pas les doubles qui ne correspondent pas du tout à mon style sonore. J'ai revendu quelques Les Paul pour ça et j'ai équipé ma SG de simples Lollar for humbuckers (que je ne trouve pas terribles comparé à ma Jaguar).
Une Strat équipée de 2 double (déjà un seul ça m'agace) ça me choque ! En revanche j'ai beaucoup aimé les nouvelles LP Epiphones équipées de simples. Parce que j'adore les LP (à cause de Jimmy Page) même si le son ne me correspond pas... Bref je crois que faut pas trop chercher à comprendre, ce sont des réactions passionnées.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

66063
Chez Fender, il y a quand même la Tele Deluxe qui a toujours eu des micros doubles et qui reste une guitare attrayante, trouvé-je..
66064
Et ces micros "wide range" sonnent plutôt bien...
66065
Les Wide Range, ce sont des supers micros, j'adore ! D'ailleurs le gratteux du groupe en a commandé un pour sa mustang, il me tarde qu'il le monte :-D

D'ailleurs puisqu'on parle des Tele Deluxe, je les trouve aussi très belles montée en WR. J'aime bien les Tele classiques en simple, mais une deluxe avec une bonne grosse tête de strat, c'est mega classe !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

66066
PRS expérimente avec une 7 cordes multiscale dans leur private stock, et c'est superbe :).
5777a.jpg
5777b.jpg
5777c.jpg
5777d.jpg
5777e.jpg
5777f.jpg
66067
Citation de thedams :
Perso, je m'en bats... si ca sonne :noidea::bravo:

Justement c'est là qu'est l'os.
Une Strat c'est du frêne ou de l'aulne et un manche en érable, autant de bois qui sonnent plutôt sec à contrario de l'acajou qui arrondi le son. Du coup les doubles bobinages qui affaiblissent les aiguës, annulent la personnalité de l'instrument.
Esthétiquement, c'est pas gênant mais la Strat c'est avant tout un son inimitable.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

66068
Citation :
les doubles bobinages qui affaiblissent les aiguës

Je dis une connerie ou cette caractéristique peut se compenser par l'emploi de potentiomètres idoines ? (je dis ça parce qu'ai un double en chevalet sur ma Leduc, et qu'il est aigü comme c'est pas permis)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

66069
Citation de Ex :
Citation :
les doubles bobinages qui affaiblissent les aiguës

Je dis une connerie ou cette caractéristique peut se compenser par l'emploi de potentiomètres idoines ? (je dis ça parce qu'ai un double en chevalet sur ma Leduc, et qu'il est aigü comme c'est pas permis)

Pour compenser, tu peux les spliter c'est à dire les utiliser comme simple bobinage.
Et celà dépend de la façon dont est fait le montage des deux bobinages.
A l'origine le Hum a été crée pour atténuer le souffle des P90 en montant une deuxième bobine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Humbucker
Sinon les potards de tonalité sont des "passe bas" c'est à dire qu'ils atténuent les aigües il ne peuvent pas te compenser la rondeur d'un double bobinage.
En fait plus que les aigües, c'est l'attaque du simple bobinage qui disparait avec le Hum alors que ce dernier te donne un bon son bien gras.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

66070
La PRS 7 cordes postée par reverba est splendide. :bravo: