Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 914 154 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
66091
C'est pas gentil de me provoquer avec toutes vos Fender pleines de doubles :fache:

Z'êtes vilains, j'ai le droit d'avoir mes opinions tranchées de sale conservateur rétrograde ! :argue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

66092
Les 1eres musicmaster avaient un diapason vraiment rikiki, sur les vielles photos le manche fait tout petit !
Sinon je crois qu'elles sont sorties en même temps que les Duo Sonic , 1956 d'après mon bouquin ultime Fender.
Les première DuoS et MM avaient un 21 frettes et un diapason de 22,5 puis en 1964 on a le choix avec 22 frettes et un 24 scale.

Cet été, à Nîmes j'ai pu poser mes paluches sur une Musicmaster toute noire, c'était léger et elle sonnait très bien à vide, le manche m'a semblé très bien aussi ! Par contre je n'ai pas pu la brancher ... dommage, j'aurai du demander, je suis bête des fois aussi ! :facepalm:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

66093
En ce qui me concerne, l'embase jack de la Strat ne me dérange pas mais sur la tranche comme sur la Charvel d'OB, c'est beaucoup mieux et j'irais jusqu'à dire esthétiquement mieux qu'une embase "classique", le câble n'ayant pas à faire une courbe disgracieuse pour rejoindre la sangle...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

66094
Merci pour ces détail Balley. Il semble que Musicmaster et Duo Sonic ne diffèrent que par leur nombre de micros..
66095
Oulala, que c'est beau cette petite dernière Fender ! Il manque juste la touche en érable...
66096
Je suis d'accord avec toi Elemmir, sur la tranche elle est très bien cette prise !

Sinon, on trouve la Bronco, une Musicmaster avec son unique micro en position aigu. Le chevalet est différent aussi !

Les nouvelles Offsets (Mustang & Duo Sonic) existent aussi en touche érable, mais qu'avec des micros simples ( pour Kosmix ;) )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 00:01:47 ]

66097
Oui chouette guitare ; mais l'unique micro n'est pas un peu trop près du manche ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

66098
Sur les Musicmaster ?
Pas plus que sur d'autres, non ?
Après c'est sur que si tu préfères les micros en position chevalet, ça le fera pas :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

66099
Citation de reverba :
PRS expérimente avec une 7 cordes multiscale dans leur private stock, et c'est superbe :).
5777a.jpg


non c'est juste tres tres laid ....
66100
"Très très laid", c'est peut-être abuser, mais de fait cette table "épinards", ça ne me branche pas trop non plus..