Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 960 réponses
  • 874 participants
  • 6 882 569 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
65591
... Comme Magnus... et avec des P90 chrome, siouplé. Si, ça fera moins Duplo, je vous assure :-D
65592
La Firebird est ma Gibson préférée. Je sais que sous ce nom se cache deux guitares assez différentes. Mais entre l'originale et la reverse, je ne saurais dire laquelle je préfère.. Je les trouve aussi belles l'une que l'autre!
65593
Elle est magnifique ! entre la reverse et la non reverse, je préfère la non reverse sans hésiter !
x
Hors sujet :
C'est marrant aujourd'hui, avec des potes on a fait une virer Nîmes à Broc'n'Roll et parmi tout un tas de belles grattes j'ai eu l'occaz d'avoir une vraie Gibson Firebird entre les mains, et bien si j'aime toujours autant son look ravageur, je dois avouer que j'ai trouvé le manche très large, voir carrément trop large.
Je sais donc que ce ne sera pas une guitare pour moi ou pas de si tôt.
Par contre il n'y avait pas de reverse, donc j'ai encore de l'espoir qu'une me plaise :-D
Je raconterais tout ça demain, avec un jour de retard dans le thread "C'était comment aujourd'hui", là j'ai la flemme :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

65594
Vue au musée de la musique de Copenhague où j'étais en vacances :

image.php

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65595
Une guitare des années 60 naïvement inspirée de la Strato? Elle est mignonne!
65596
perso, pour ma part, trois micros larges + plein de switches partout = <3
65597
Je reviens un peu à la Firebird... En ce moment, je :bave: un peu sur ce modèle CS récent :

s-l1600.jpg

Mais j'aimerais bien en voir une en vrai et l'essayer pour savoir si son prix - élevé - est justifié. Je suis devenu super méfiant envers les Gibson récentes, et c'est même pas une question de prix...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

65598


Et plus sérieusement :

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

65599
Elle est très belle cette Firebird noire !
Mais encore une fois, j'ai vraiment été surpris par la largeur du manche, au sillet comme en haut, c'est large très large, et plat ! À essayer absolument !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

65600
Oui, le manche des FB est particulier. C'est plus adapté aux grandes mains.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.