Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 975 455 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
66591
Citation de -Livingroom- :
C'est fait en fibre de carbone de mémoire. La forme est bizarre mais c'est plutôt très ergonomique dans le genre ;)

Perso j'aime bien :oops:


Ce n'est pas de la fibre de carbone, c'est un genre de résine appelée Lyrachord.
66592
Si tu le dis :-D C'est comme le truc que Gibson met sur ses manches maintenant, mais pas en papier et en plus costaud :oops2:
66593
oui sur la HB c'est bien du plastique
sinon existe en bleue également
12423932_800.jpg
ou en sunburst
252606.jpg
et je trouve que la cordes nylon est très jolie également
12423947_800.jpg

bon j'suis peut être tombé amoureux .....

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

66594
Ah mais j'avais pas vu en plus c'est une électro acoustique? :8O:
66595
ça me rappelle trop la gratte à Corbier dans le club Dorothée. J'ai toujours trouver sa gratte moche et ses chansons un peu coconnes

gratte grattounette.....

de la mizic

66596
Elles sont jolies ces grattes, tout comme leurs inspiratrices Ovation. Après le son est assez particulier, y compris les vraies, on aime ou pas. Il faut jouer avec une lanière parce que la caisse est souvent du genre lisse et fuyant.
Citation :
Ce n'est pas de la fibre de carbone, c'est un genre de résine appelée Lyrachord.

La résine polyester ou époxy a besoin d'un support, d'où les fibres synthétiques utilisées avec (fibres de verre, carbone, kevlar etc...) sinon il n'y a aucune rigidité et en plus c'est cassant. C'est fait comme les canoés, les casques ou les carénages de moto, avec un moule : une couche de résine, une couche de tissu, on l'imbibe un bon coup de résine et on recommence jusqu'à atteindre l'épaisseur voulue. On peut aussi créer des renforts en mettant des surépaisseurs aux endroits stratégiques.
"Lyrachord" c'était une appellation commerciale d'Ovation mais c'est le même principe, et probablement les mêmes substances. Du jour où leur brevet est tombé dans le domaine public un tas de gens se sont mis à en faire, dont leurs sous traitants asiatiques en première ligne. L'intérêt de la chose c'est que la fabrication d'une caisse de guitare est parfaitement reproductible, n'implique pas de savoir faire particulier et que la matière ne coûte "rien" par rapport à du bois, ceci vu du fabricant bien sûr. Après ne restent "que" la table et le manche qui réclament un tour de main particulier, encore que l'usinage par commande numérique permet de faire des copies absolument semblables d'un prototype, qui lui aura demandé ce tour de main.

Sur ce genre de gratte je craindrais plutôt pour le frettage et la qualité de l'accastillage et de l'électronique que le reste qui doit être assez maîtrisé...et la gratte du vendredi après midi, juste avant de charger le camion ! ;)
Bon, vu le prix tu ne te mouilles pas, et tu peux toujours faire jouer la garantie. Achète des bonnes cordes avec, à tous les coups d'origine c'est du fil de fer ou des spaghettis...

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 19:26:46 ]

66597
x
Hors sujet :
Citation :
La résine polyester ou époxy a besoin d'un support, d'où les fibres synthétiques utilisées avec (fibres de verre, carbone, kevlar etc...) sinon il n'y a aucune rigidité et en plus c'est cassant


T'inquiete ;), j'ai bossé dans la fibre et sniffé de l’époxy pendant 6 ans (Beneteau et Dufour), c'est mon anglicisme "resin" qui m'a trahit :oops:...

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 19:31:28 ]

66598
D'après le site de Thoto la caisse est en ABS, c'est encore autre chose, c'est une matière plastique moulée sous pression et pas un matériau composite résine + fibre(s). Ce truc n'aime pas trop les U.V. il devient cassant à la longue. D'un autre côté tu ne t'en serviras sans doute pas de parasol...icon_facepalm.gif
Après qu'est-ce que ça donne au niveau son alors là ???? Tu nous le diras ! :bravo:
66599
x
Hors sujet :
Dis voir, Vinc, tu n'aurais pas gardé en mémoire le fait que j'ai dit ici même (ou pas très loin dans un sujet voisin) que j'étais pris d'une folle envie d'Ovation, des fois?... Non, parce que là, comme rappel de vaccin en loucedé dans la fesse droite histoire que je garde le même niveau de motivation, tu te poses là! :diable:

Dire que j'avais dans le projet d'aller voir demain matin mon magasin local pour aller essayer une des véritables Ovation qu'il a en vitrine, et voilà que tu me mets en tête un doute ingérable... icon_facepalm.gif... Ce son d'Ovation, ce son pincé si particulier, dont j'avais dit qu'il était à la guitare ce qu'est le son du Yamaha CP70/80 au piano, j'en ai une envie quasi irrépressible... Et tu te pointes, benoîtement, avec cette offre-là et ces photos-ci... :oops2: Rahlalalalala, comment gérer? :pleure:
66600
Citation de Desmodue :
en ABS, c'est encore autre chose. Ce truc n'aime pas trop les U.V. il devient cassant à la longue.
T'es sérieux, là? La majorité (la totalité?) des carénages de moto sont en ABS, de même que les coques de rétroviseurs. Alors cassant à la longue grâce aux UV, peut-être pour les premiers produits manufacturés en ABS à l'aube des années 90, mais depuis on a fait des putains de progrès, comme même :bravo: