Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
sonicsnap
85397
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
67302Posté le 16/12/2017 à 16:12:31
Longtemps qu'on n'avait pas vu de guitare à résonateur, celle-ci est assez classe.
Par contre, la SG à trois micro et Vibrola-mastoc, je ne suis pas super fan.
Quant aux St Blues, elles sont toujours jolies, sauf le grief permanent lorsqu'elle reprennent la forme "Strato" qui est d'éliminer les chanfrein et arrondis qui font pour moi une grosse part de l'attrait de cette Fender.
Au fait, à propos de grattes à résonateur, en voici trois que je trouve très sympathiques avec leur look roots (Kochel Guitars):
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 16:13:26 ]
Anonyme
1550
67303Posté le 16/12/2017 à 17:15:00
Un truc que je me demande, comment ça se fait qu'il y ai autant de guitares en dehors des classiques...et que pourtant les gents n'ont que les 4/5 classiques???
Un truc que je me demande, comment ça se fait qu'il y ai autant de guitares en dehors des classiques...et que pourtant les gents n'ont que les 4/5 classiques???
Une fois que tu as les classiques, soit tu en mesures les limites et tu veux mieux, soit tu considères que tu possèdes la base et que tu peux aller vers plus de fantaisie et d'originalité.
Les Saint blues c'est un peu comme les Godin. Je me dis toujours "ha ouais c'est une belle gratte" mais quand j'essayais en magasin c'était vite fait et je repartais avec autre chose pour me dire plus tard "un jour oui j'aurai une Godin".... bizarre y'a toujours un truc qui fait que
Pour moi, qui ai en pas mal de crises de gas, c'était souvent le facteur revente qui me poussait vers du classique. J'ai fini par comprendre que si je les revendai assez vite, c'était précisément à cause de ce facteur, choisir un modèle classique plutôt qu'un qui me conviens vraiment.