Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 931 392 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
67931
Spéciale dédicace à Mister Offset:

fender-60th-anniversary-jazzmaster-daphne-blue-fornt-3-toaster-humbucker.jpg

A Mister capots crèmes:
fender-60th-anniversary-jazzmaster-daphne-blue-frint.jpg

fender-60th-anniversary-jazzmaster-black-front.jpg

fender-60th-anniversary-jazzmaster-fiesta-red-front.jpg

Déjà passées ?
67932
La fiesta red elle me plaît grave !
Et j'aime bien aussi la Tele avec les ronds arc-en-ciel et la strat juste en dessous ...
merde je vire hippie :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

67933
Les grattes avec les décos psyché, je ne crains pas. Par contre, la Strato pré-esquintée, je persiste à trouver ça grotesque.
Les Jazzmaster avec la tête assortie au corps sont superbes, bien sûr. Enfin, une JM avec trois micros qui ressemblent à des TV Jones c'est assez original. Je serais curieux d'en entendre le ramage.. D'un point de vue esthétique, ça fait pas mal de parallèles: Heureusement qu'on ne lui a pas collé un "Stop-Bar".
67934
Citation :
la Strato pré-esquintée, je persiste à trouver ça grotesque

Fixette?
Moi je l'aime bien cette lipstick gilmourish.
67935
Je suis pas fan non plus du relicage mais les lipsticks et l'absence de PG l'emportent.
67936
wai mais il reste la prise jack :diable:
Après le relicage je suis pas fan non plus mais là je ne le trouve pas abusé, ça passe quoi !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

67937
Citation de Xipe :
Je suis pas fan non plus du relicage mais les lipsticks et l'absence de PG l'emportent.

Il y a un PG, noir. On voit bien les vis, et en zoomant, on voit les bords.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

67938
Que diriez vous si on vous vendait des appareils ménagers avec l'émail éclaté par endroits ou une voiture avec une aile enfoncée et des rayures dans la peinture?
Neuve, cette Strato pourrait être très jolie.
67939
Citation de sonicsnap :
Que diriez vous si on vous vendait des appareils ménagers avec l'émail éclaté par endroits ou une voiture avec une aile enfoncée et des rayures dans la peinture?

Je dirais que je prends celui qui aspire le mieux !
Je prends un exemple: tu veux acheter une Tele, tu ne veux pas l'acheter par correspondance parce qu'il y a des risques d'être déçu, et donc tu vas dans le plus ou moins grand magasin de musique que tu connais près de chez toi. Tu as un budget, on t'offre un choix de 5 Tele, dont une relic. Elle est très reliquée, c'est bien fait, elle ressemble à une guitare de 50 ans (et une guitare qui a bien vieilli c'est vachement joli, avec les craquelures sur le vernis, les couleurs qui ont viré - enfin ça plaît en général, sinon tout le monde ferait revernir - si une vintage n'est pas dans son jus, elle perd de la valeur) , mais elle sonne mieux que les autres, le manche te convient plus,
tu dois en prendre une moins bonne sous prétexte que c'est une relic ???
Non tu prends bien sûr celle qui te botte le plus, niveau son et confort d'abord.

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 10:08:50 ]

67940
Je pense que pour ton exemple soit exacte il faudrait pouvoir comparer les 2 mêmes Tele, une relic et une autre normal qui sonnent et sont jouables à l'identique, juste la partie cosmétique diffère !
Sinon je suis pas sûr qu'une Strat série L usée vaille plus que la même en mint !
Après, personnellement, à choisir entre deux mêmes grattes dont la seule différence est l'effet relic, je prendrais celle qui ne l'est pas.
Toutefois si j'ai à ma dispo qu'une gratte relic qui me botte ça ne me générait pas de l'acheter !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.