Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 039 réponses
  • 876 participants
  • 6 958 542 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
67941
Pour une fois, je partage le point de vue de ya hosna. Je suis tombé amoureux d'une stratos qui avait esthétiquement tout pour me déplaire : sunburst + hard relic.... mais quel son !
Et quel confort !
Une très très bonne strat, parmi les meilleures qu'il m'ait été donné de jouer ou d'entendre (et j'en ai vu passer au studio, de la Loi, de la pré série L, de la CS, de la CBS, et autres Anderson, etc).
67942
Pareil pour une strat, j'ai tanné son proprio pour qu'il me cède une mex des années 90, avec des défauts dans le vernis, et avec ce look que je déteste (noire, pg blanc, touche érable) mais un son qui me retourne où que je la branche....
Au niveau des guitares, ça m'a surpris de découvrir qu'on peut passer outre les apparences pour autre chose qui nous tient aux tripes icon_facepalm.gif

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

67943
Citation de sonicsnap :
Que diriez vous si on vous vendait des appareils ménagers avec l'émail éclaté par endroits ou une voiture avec une aile enfoncée et des rayures dans la peinture?
Neuve, cette Strato pourrait être très jolie.

Faut arrêter avec le relic drama, c'est juste une finition que l'on peut aimer ou pas. Les gouts, les couleurs toussa...
67944
Citation :
Les gouts, les couleurs toussa...

C'est la voix de la sagesse, juste en tous points à une exception près : L'antigua

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

67945
Si la guitare absolument idéale à tous points de vue était malheureusement une guitare reliquée, je me laisserais peut-être tenter, mais je l'aurais quand même mauvaise. Eventuellement, je serais tenté de la faire restaurer.
Même en achetant une guitare d'occase, un modèle "mint" sera un plus à mes yeux par rapport à un autre esquinté, sauf à ce que ce second modèle soit vendu bien moins cher. Pareil avec une voiture, je pourrais tergiverser sur des pocs si ça fait baisser le prix. Mais je ne suis pas près d'acheter un jean neuf mais déjà déchiré, comme on en voit beaucoup en magasin.
67946
Donc ça va au delà de la finition, tu aime que tout a l'air neuf.
C'est tes gouts.
67947
Citation :
Mais je ne suis pas près d'acheter un jean neuf mais déjà déchiré, comme on en voit beaucoup en magasin.

Les jeans sont déjà vendus très délavés donc usés, non ???
67948
je rejoins entièrement Sonic sur le relicage des grattes neuves

après acheter en occase une guitare qui a vécu parce que le son est d'enfer même si c'est pas mon truc je peux parfaitement comprendre

mais non payer un truc qui a déjà des gnons ou qui est délavé (ça marche aussi) et en plus bien souvent plus cher à cause de cela
non sans moi
maintenant si cela se vend c'est clair qu'il ya une niche d'acheteur et tant mieux pour eux

je l'ai déjà dit mais moi le moindre petit poc sur une de mes grattes et malheureusement ça arrive me rend malade

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 11:32:12 ]

67949
Citation de stratvinc :

je l'ai déjà dit mais moi le moindre petit poc sur une de mes grattes et malheureusement ça arrive me rend malade

L’avantage du relic c’est que les nouveaux gnons ne se voient guère...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

67950
Cette discutions en est a sa combientieme itération?
Toujours les mêmes arguments, les mêmes blague...il n'y a que moi que ça fatigue?
Dans le meme genre:
Nombre de cordes des basses
Bois en lutherie
...