Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 032 668 vues
- 762 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 11:08:12Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Anonyme
2287
67941 Posté le 27/01/2018 à 10:23:13
Pour une fois, je partage le point de vue de ya hosna. Je suis tombé amoureux d'une stratos qui avait esthétiquement tout pour me déplaire : sunburst + hard relic.... mais quel son !
Et quel confort !
Une très très bonne strat, parmi les meilleures qu'il m'ait été donné de jouer ou d'entendre (et j'en ai vu passer au studio, de la Loi, de la pré série L, de la CS, de la CBS, et autres Anderson, etc).
Et quel confort !
Une très très bonne strat, parmi les meilleures qu'il m'ait été donné de jouer ou d'entendre (et j'en ai vu passer au studio, de la Loi, de la pré série L, de la CS, de la CBS, et autres Anderson, etc).
Jæckel
3824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67942 Posté le 27/01/2018 à 10:33:39
Pareil pour une strat, j'ai tanné son proprio pour qu'il me cède une mex des années 90, avec des défauts dans le vernis, et avec ce look que je déteste (noire, pg blanc, touche érable) mais un son qui me retourne où que je la branche....
Au niveau des guitares, ça m'a surpris de découvrir qu'on peut passer outre les apparences pour autre chose qui nous tient aux tripes
Au niveau des guitares, ça m'a surpris de découvrir qu'on peut passer outre les apparences pour autre chose qui nous tient aux tripes
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Anonyme
1550
67943 Posté le 27/01/2018 à 10:33:55
Citation de sonicsnap :
Que diriez vous si on vous vendait des appareils ménagers avec l'émail éclaté par endroits ou une voiture avec une aile enfoncée et des rayures dans la peinture?
Neuve, cette Strato pourrait être très jolie.
Faut arrêter avec le relic drama, c'est juste une finition que l'on peut aimer ou pas. Les gouts, les couleurs toussa...
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
67944 Posté le 27/01/2018 à 10:35:40
Citation :
Les gouts, les couleurs toussa...
C'est la voix de la sagesse, juste en tous points à une exception près : L'antigua
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
sonicsnap
86586
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
67945 Posté le 27/01/2018 à 10:43:01
Si la guitare absolument idéale à tous points de vue était malheureusement une guitare reliquée, je me laisserais peut-être tenter, mais je l'aurais quand même mauvaise. Eventuellement, je serais tenté de la faire restaurer.
Même en achetant une guitare d'occase, un modèle "mint" sera un plus à mes yeux par rapport à un autre esquinté, sauf à ce que ce second modèle soit vendu bien moins cher. Pareil avec une voiture, je pourrais tergiverser sur des pocs si ça fait baisser le prix. Mais je ne suis pas près d'acheter un jean neuf mais déjà déchiré, comme on en voit beaucoup en magasin.
Même en achetant une guitare d'occase, un modèle "mint" sera un plus à mes yeux par rapport à un autre esquinté, sauf à ce que ce second modèle soit vendu bien moins cher. Pareil avec une voiture, je pourrais tergiverser sur des pocs si ça fait baisser le prix. Mais je ne suis pas près d'acheter un jean neuf mais déjà déchiré, comme on en voit beaucoup en magasin.
Anonyme
1550
67946 Posté le 27/01/2018 à 10:48:14
Donc ça va au delà de la finition, tu aime que tout a l'air neuf.
C'est tes gouts.
C'est tes gouts.
Anonyme
2235
67947 Posté le 27/01/2018 à 11:16:40
Citation :
Mais je ne suis pas près d'acheter un jean neuf mais déjà déchiré, comme on en voit beaucoup en magasin.
Les jeans sont déjà vendus très délavés donc usés, non ???
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
67948 Posté le 27/01/2018 à 11:30:41
je rejoins entièrement Sonic sur le relicage des grattes neuves
après acheter en occase une guitare qui a vécu parce que le son est d'enfer même si c'est pas mon truc je peux parfaitement comprendre
mais non payer un truc qui a déjà des gnons ou qui est délavé (ça marche aussi) et en plus bien souvent plus cher à cause de cela
non sans moi
maintenant si cela se vend c'est clair qu'il ya une niche d'acheteur et tant mieux pour eux
je l'ai déjà dit mais moi le moindre petit poc sur une de mes grattes et malheureusement ça arrive me rend malade
après acheter en occase une guitare qui a vécu parce que le son est d'enfer même si c'est pas mon truc je peux parfaitement comprendre
mais non payer un truc qui a déjà des gnons ou qui est délavé (ça marche aussi) et en plus bien souvent plus cher à cause de cela
non sans moi
maintenant si cela se vend c'est clair qu'il ya une niche d'acheteur et tant mieux pour eux
je l'ai déjà dit mais moi le moindre petit poc sur une de mes grattes et malheureusement ça arrive me rend malade
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 11:32:12 ]
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
67949 Posté le 27/01/2018 à 11:41:26
Citation de stratvinc :
L’avantage du relic c’est que les nouveaux gnons ne se voient guère...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Anonyme
1550
67950 Posté le 27/01/2018 à 12:02:10
Cette discutions en est a sa combientieme itération?
Toujours les mêmes arguments, les mêmes blague...il n'y a que moi que ça fatigue?
Dans le meme genre:
Nombre de cordes des basses
Bois en lutherie
...
Toujours les mêmes arguments, les mêmes blague...il n'y a que moi que ça fatigue?
Dans le meme genre:
Nombre de cordes des basses
Bois en lutherie
...
- < Liste des sujets
- Charte