Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 040 réponses
  • 876 participants
  • 6 958 643 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
68181
Citation de skaperlipopette :

Objectivement, la complainte des revendeurs qui choisissent de ne jamais prendre de risques et de rester petits est assez inaudible.

Prendre des risques quand tu est petit, c'est prendre le risque de se retrouver au chômage. C'est assez moche de dire ce que tu dit...et aussi assez idiot car il existe des alternatives qualitatives avec lesquels il est plus facile de travailler (bacchus, tokai, maybach...). Gibson n'est qu'une marque parmi d'autres et que la hype actuelle ne porte plus.
68182
S'il est si dur de travailler avec Gibson, pourquoi cette litanie des petits revendeurs ? Sans doute parce que ça se vend nettement plus facilement.
Prends un jeune qui monte son groupe de rock, il y a plus de chances qu'il rêve d'une belle américaine que de sa copie asiatique. Nous sommes sans doute plus nombreux à préférer l'original à la copie. Et même si de tous temps il y a toujours eu de bonnes copies (j'entendais déjà ça il y a 20 ans), les copistes passent et disparaissent (ou leur nom est racheté comme tokai) mais papy est toujours là à vendre des containers de guitares....
68183
Si autant de boutiques arrêtent de vendre des Gibson malgré la demande des clients (alors qu’on n’entend guère le même genre de remarques pour Fender), c’est peut-être que ça pose plus de problèmes que ça n’amene de profit ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

68184
Et puis si tu te base sur des a priori tout est possible...moi je vois que les gibson ont tendance a pourrir sur rack et ne se vendre qu'avec des ristournes monstre. Meme de grand magasin le font, y a qu'a voir thomann...
Les gamins ne rêvent pas que de gibson, il y a pléthore de marques qui les attirent. La comparaison de Glenn entre gibs et harley me parrais d'ailleurs parfaitement pertinente car pour se payer une gibs, faut les sous qui vont avec, et un débutant il ne les aura pas forcement...comme beaucoup de musiciens plus avancé d'ailleurs.
68185

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 11:41:50 ]

68186
En effet, débat deja vu...verra en juillet de toute facon.
68187
Mais que se passe t-il au mois de juillet ? Cela me paraît bien à court terme .
68188
Citation de Gégène94 :
Si autant de boutiques arrêtent de vendre des Gibson malgré la demande des clients (alors qu’on n’entend guère le même genre de remarques pour Fender), c’est peut-être que ça pose plus de problèmes que ça n’amene de profit ?


Fender a exactement la même politique de mise en vitrine et de volume que Gibson.... À une différence près : tu peux acheter sous la marque Fender aussi bien du chinois que du coréen, du japonais, du mexicain ou de l'Américain.
Ça te fait un panel de grattes de 400 à 4000€.
68189
Citation de Corbo-Billy :
Mais que se passe t-il au mois de juillet ? Cela me paraît bien à court terme .


Rien ou bien peu de choses.
Soit Gibson se mettra sous la protection de la loi sur les faillites et se debarassera de ses créances et des marques non rentables, soit le groupe aura réussi à lever des fonds.
68190
Citation de Pâle :
Et puis si tu te base sur des a priori tout est possible...moi je vois que les gibson ont tendance a pourrir sur rack et ne se vendre qu'avec des ristournes monstre. Meme de grand magasin le font, y a qu'a voir thomann...
Les gamins ne rêvent pas que de gibson, il y a pléthore de marques qui les attirent. La comparaison de Glenn entre gibs et harley me parrais d'ailleurs parfaitement pertinente car pour se payer une gibs, faut les sous qui vont avec, et un débutant il ne les aura pas forcement...comme beaucoup de musiciens plus avancé d'ailleurs.


Je ne dis pas que tous les gamins rêvent de Gibson ... Mais le duo Fender Gibson est, force est de le constater, presque un passage obligé.
En 20 ans de studio et de live, j'ai vu des wagons de Fender et Gibson...les Bacchus tokai Fernandes Orville et autres gâteries nippones se comptent sur les doigts d'une main (à l'exception de Yamaha et Ibanez, mais rarement pour des fac simile).