Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 041 réponses
  • 876 participants
  • 6 958 724 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
68161
68162
une hummingbird avec un pan coupé..... bof bof..... et puis c'est dingue çà, dès qu'on passe en électro-acoustique y'a un pan coupé. C'est rare que ce soit pas le cas (comme avec ma takamine).

Enfin bon si elle sonnait pas trop mal, c'est cool. et puis si un jour je pète un câble et que je change ma tak pour autre chose je fermerai sûrement les yeux sur ce détail qui m'agace.

gratte grattounette.....

de la mizic

68163
Citation de Pâle :
2144162.jpg


C'te fracture de la rétine !

Splen-di-de !!!!!!
68164
Même le Bigsby est magnifique.
68165
La vrai raison de la chute de Gibson...d'autres font mieux.
68166
Citation de Pâle :
La vrai raison de la chute de Gibson...d'autres font mieux.


Ou plutôt : les guitaristes sont tellement conservateurs que dès que Gibson veut modifier, faire évoluer ou améliorer un aspect de ses vieux instruments, tout le monde crie au scandale et au sacrilège, tout en vociférant sur le fait que gibson se repose sur ses lauriers (paradoxe intéressant).
Les autres, n'ont qu'à se baisser pour récupérer la mise.
68167
Bilan comptable, qualité douteuse et stratégie commerciale kamikazesque n'y sont pour rien alors, c'est la faute des clients.
Soo simple...
Leurs dernière innovation étant une copie de la jackson roswell qui serait bien plus crédible dans un procès que...disons...une les paul vs une prs singlecut.

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 23:17:23 ]

68168
Citation de Pâle :
La vrai raison de la chute de Gibson...d'autres font mieux.

Pas du tout.
Tout les fabricants de guitare voudraient avoir les chiffres de vente de Gibson.
Ce qui leur coûte, ce sont des emprunts hasardeux, une diversification des activités contraire au bon sens et, comme le dit Ska, des innovations pour le moins contestables.

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 23:16:33 ]

68169
Non, lui il dit que c'est les guitaristes qui n'acceptent pas ces evolutions, pas qu'elles sont contestable.
Pour le reste, tu dit vrai, meme si je doute des chiffres de ventes reels (pas aux shop mais au client final...souvent avec de gros rabais et donc probablement des pertes pour l'intermediaire).
Cela dit les grattes comme celle ci dessus ajoutent a la mauvaise réputations des gibs actuelle, car on peut comparer entre une gibs et une de ces guitares japonaise. Perso parti pour acheter une gibs, je suis ressorti avec un tokai car la comparaison entre les deux était juste facile, l'une était une pelle moyenne vendu bien trop cher, l'autre un pur joyaux meme pas cher (1200€ pour une LS110F).

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 23:23:07 ]

68170
Aujourd'hui, je n'ai touché qu'une guitare et c'est une Gibson récente, un modèle nouveau, et elle ne m'a pas coûté une blinde : une midtown.
Alors certes elle a été modifié pour éviter des redondances avec mes autres Gibson, mais c'est une très bonne gratte, avec un vrai caractère, une vraie personnalité, et le plus important : je me régale à la jouer.