Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 931 569 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
68381
Citation de Ya :
Hype lampe ??? marrant de voir les choses comme ça, je crois que j'ai plutôt connu la hype transistors début 80's.

C'est une facon de dire que la majorité considére que c'est mieux d'avoir des lampes plutôt que des transo, ce qui dans le cas du Marshall 5275 n'est pas franchement vrai.
68382

gratte grattounette.....

de la mizic

68383
Le bon ampli c'est celui qui sonne bien avec ta guitare, et peu importe qu'il soit à lampes, à transistors ou au jus de rutabaga. Il y a eu des amplis à transistors excellents comme les Roland Jazz Chorus ou les Polytone (entre autres...), d'ailleurs leur cote d'occase s'en ressent et ce n'est pas totalement immérité, d'autant qu'ils sont assez rares parce que "pour initiés".

Après la puissance : toutes choses égales par ailleurs, dont le rendement du HP, la guitare branchée dessus etc..., pour doubler la "puissance" acoustique il faut décupler (si, si...) la puissance électrique. Passer par ex. de 10 W à 100 W doublera le niveau sonore perçu par l'auditeur, encore une fois toutes choses égales par ailleurs, dont l'auditeur et sa distance à l'ampli.
68384
x
Hors sujet :
What ? You called me Pignose ?
maxresdefault.jpg
Désolé pour ce HS, certains se bidonneront à repenser à ce film... :mdr:
68385
Citation :

Après la puissance


Ou tout simplement dire que puisque dans la majorité des cas les instruments sont repiqués et que le volume est géré par la sono...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 19:18:09 ]

68386
La Mermet de la page 6762 ! Miam ! :bave:
68387
Citation de Xipe :
x
Hors sujet :
What ? You called me Pignose ?
maxresdefault.jpg
Désolé pour ce HS, certains se bidonneront à repenser à ce film... :mdr:

:bravo: :-D

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

68388

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

68389
Citation :
Désolé pour ce HS, certains se bidonneront à repenser à ce film... :mdr:
:-D
x
Hors sujet :
"C'est pour une crucifixion ? 2e bureau à gauche et n'oubliez pas les clous." icon_facepalm.gif

De nos jours de "politiquement correct" hypocrite et bien pensant ils ne pourraient pas refaire les films déjantés qui les ont rendus célèbres, ils seraient bien trop subversifs et leur vaudraient les foudres (et les procès) de toute une brochette d'associations "pour" ou "contre". Reste à se consoler en se tenant les côtes devant "la Vie de Brian", "Le Sens de la Vie" ou "Sacré Graal" en vidéo.:8O:

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 20:49:20 ]

68390
Citation de Xipe :
x
Hors sujet :
What ? You called me Pignose ?
maxresdefault.jpg
Désolé pour ce HS, certains se bidonneront à repenser à ce film... :mdr:


Mouais mais n'étant sbsolument plus cinéphile je ne l'ais pas mais venant de Xipe ce m'intéresse? Any Help ?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"