Les amplis Pignose actuels n'ont semble-t-il plus grand chose à voir avec les originaux comme ceux utilisés autrefois par Page pour enregistrer en studio; mais ils délivrent toujours un son assez époustouflant en regard de leurs proportions.
Ça me brancherait bien de savoir quel album Page a enregistré en jouant sur un petit Pignose. Visiblement, il aimait bien les petits amplis. Sur le premier disque de Led Zeppelin, il joue sur un petit Supro de 5 Watts. Et du strict point de vue du son des grattes, c'est mon Led Zep préféré
Sinon, la Teuffel est une gratte qui m'a toujours fasciné. Je rêverais de pouvoir y toucher!
[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 23:03:22 ]
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
68377Posté le 05/03/2018 à 09:21:12
x
Hors sujet :
il parait que le solo de l'escalier à Yvonne a été enregistré avec.
c'est marrant çà, on bave tous sur du gros 100 W tout lampes parce qu'on s'imagine que nos guitar-heroes ne travaillaient qu'avec çà, mais quand on sait que Brian May jouait aussi sur un petit ampli bricolé par le bassiste à partir d'un circuit à transistors dans une benne à ordures on finit par se dire que le marshall 5275 qu'on a est déjà plutôt bien pour quelqu'un qui joue chez lui