"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
67882Posté le 24/01/2018 à 17:15:08
Je la trouve très jolie la Suhr. La finition est très réussie (amha). Le vibrato ne me choque pas et je pense même que le chevalet est plus rationnel que celui d'une vraie Jazzmaster. S'il y a quelque chose que je trouve bizarre pour ma part, ce serait plutôt les deux humbuckers en lieu et place de micros simples. Bon, le son de cette guitare ne doit rappeler que de très loin celui d'une JM, mais peu importe: Elle est belle!
Ne jamais oublier que les potards ne sont que des résistances ajustable donc meme quand il est "ouvert" a fond, on ne coupe pas (hors no load) la liaison point chaud-capa-masse mais on y ajoute juste une résistance de la valeur nominale du potard...tout ça pour dire que meme sur 10, la valeur de la capa aura une influence sur le son.
la gratte d'Albert Lee c'est que que quand le concert au new morning passait (souvent à une époque) sur M6 j'avais trouvé ces formes bizarres et osées. Mais quand il joue, on prend une claque. on a envie de mettre le chapeau et les bottes et hi ha !!!!
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 23:55:27 ]
Anonyme
2235
67890Posté le 25/01/2018 à 00:03:35
Ah ouais
Il y a un manche, deux micros et six cordes
Bon, je charrie, mais c'est quand même la même famille avec deux interprétations différentes, autant la D'Angelico m'apparaît lourde et inélégante, autant la Kauer semble taillée à la perfection. Je n'hésiterais pas une seconde si j'avais le choix.