Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 984 réponses
  • 874 participants
  • 6 899 333 vues
  • 758 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
67881
Pas mal, les paillettes rattrapent le burst gris !
Par contre ça me fait toujours bizarre une JM/JAG avec vibrato mais pas LE vibrato JM

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

67882
Je la trouve très jolie la Suhr. La finition est très réussie (amha). Le vibrato ne me choque pas et je pense même que le chevalet est plus rationnel que celui d'une vraie Jazzmaster. S'il y a quelque chose que je trouve bizarre pour ma part, ce serait plutôt les deux humbuckers en lieu et place de micros simples. Bon, le son de cette guitare ne doit rappeler que de très loin celui d'une JM, mais peu importe: Elle est belle!
67883
Si ca peut aider
2110236.jpg
Ne jamais oublier que les potards ne sont que des résistances ajustable donc meme quand il est "ouvert" a fond, on ne coupe pas (hors no load) la liaison point chaud-capa-masse mais on y ajoute juste une résistance de la valeur nominale du potard...tout ça pour dire que meme sur 10, la valeur de la capa aura une influence sur le son.
67884
Merci pour ces détails techniques Pâle Patine!

Allez, une guitare que je trouve jolie: La Music Man "Albert Lee" (dans les mains du maître):
2110259.png
J'aime bien les formes un peu "rétro-futuristes" du corps et de la plaque.

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 18:06:28 ]

67885
la Suhr :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

67886
Très jolie la Music Man ! :bravo:
67887
la gratte d'Albert Lee c'est que que quand le concert au new morning passait (souvent à une époque) sur M6 j'avais trouvé ces formes bizarres et osées. Mais quand il joue, on prend une claque. on a envie de mettre le chapeau et les bottes et hi ha !!!! :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

67888
Encore une victoire de Kauer:

14868589962_08105926c9_b.jpg
67889
Citation de Ya :
Encore une victoire de Kauer:

14868589962_08105926c9_b.jpg


Citation de Xipe :
Même si j'aime pas trop la tête, alerte crevette, s'pas mal ça. Dans les news du jour.

2103994.png


C'est moi ou il y a une idée commune..?

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 23:55:27 ]

67890
Ah ouais :8O:
Il y a un manche, deux micros et six cordes :-D
Bon, je charrie, mais c'est quand même la même famille avec deux interprétations différentes, autant la D'Angelico m'apparaît lourde et inélégante, autant la Kauer semble taillée à la perfection. Je n'hésiterais pas une seconde si j'avais le choix.