Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 931 735 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
69011
en tout cas la mocking bird est très chouette. Si la regarde normalement (le manche à l'horizontale), le haut du corps me fait plutôt penser à la Washburn de Paul Stanley.

Sinon les Ibanez à caisse, je trouve qu'il manque un ptit bigsby sur la ES175 like.

gratte grattounette.....

de la mizic

69012
La mocking bird , c'est en basse que je la trouve canon.
Je suis pas très fan des 2 demi caisse Ibanez, la première je ne la trouve pas aussi classe qu'une 335, y a un truc qui cloche dans ses courbes... Dommage

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

69013
Pour les récentes Ibanez, je n'y regarde plus à l'apparence mais au son qu'elles produisent car je trouve certains de leurs modèles vraiment très au point et à ne pas négliger, notamment pour les guitares 1/2 caisse et 1/4 de caisse .
Je trouve qu'il est dommage de passer à côté d'un bon instrument pour une histoire de finition , sans vouloir troller ce sujet .
69014
Ibanez s'est fait une spécialité soit des grattes pour métallurgistes convaincus, soit des 1/2 caisses pour jazzeux, et ce depuis des lustres, donc ils savent ce qu'ils font.
x
Hors sujet :
Comme ça en passant John Scofield joue sur une Ibanez façon 335 d'un modèle qu'on trouve couramment en magasin, pas celle là précisément mais sa frangine, branchée via une pédale d'overdrive dans un Roland Jazz Chorus (à transistors, quelle horreur !) et basta. Il ne me semble pas que le résultat sonore en souffre...:bravo: Et pourtant ce mec là aurait sûrement les moyens de se payer du matos bien plus luxueux et ésotérique, d'autant que ce sont ses outils de travail.
Ceci dit sans vouloir "allumer" une fois de plus les puristes et les fétichistes du matériel.:-D

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 14:47:17 ]

69015


Le son est vraiment excellent :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

69016
Citation de Desmodue :
Ibanez s'est fait une spécialité soit des grattes pour métallurgistes convaincus, soit des 1/2 caisses pour jazzeux, et ce depuis des lustres, donc ils savent ce qu'ils font.
x
Hors sujet :
Comme ça en passant John Scofield joue sur une Ibanez façon 335 d'un modèle qu'on trouve couramment en magasin, pas celle là précisément mais sa frangine, branchée via une pédale d'overdrive dans un Roland Jazz Chorus (à transistors, quelle horreur !) et basta. Il ne me semble pas que le résultat sonore en souffre...:bravo: Et pourtant ce mec là aurait sûrement les moyens de se payer du matos bien plus luxueux et ésotérique, d'autant que ce sont ses outils de travail.
Ceci dit sans vouloir "allumer" une fois de plus les puristes et les fétichistes du matériel.:-D


+1, il peut faire sonner n'importe quoi, mais je l'ai déjà vu avec un ampli Two-Rock. En pédale, il utilise depuis des lustres une Pro Co RAT.
69017
x
Hors sujet :
Encore une couche : Mike Stern joue sur une Yamaha - Pacifica...Mike Stern Model (on s'en serait douté), façon Telecaster mais avec une paire de micros à son goût qui sortent du "standard Télé". Une gratte que tout un chacun peut acheter au magasin du coin sans devoir hypothéquer son logement, quoi qu'elle ait pas mal augmenté depuis sa sortie.
69018
Nan mais j'ai pas dit qu'elles étaient naze, arrête !
Juste qu’esthétiquement je préfère les courbes d'une 335 Gibson (ou epi)

De plus je rajouterai que le Jazz Chorus (120 ?) est un excellent ampli qui a fait ses preuves depuis longtemps grâce au son clair légendaire qu'il propose !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

69019
Citation :
esthétiquement je préfère les courbes d'une 335 Gibson (ou epi)

Je viens de regarder attentivement les 3 modèles (Ibanez Gibson et Epiphone)
C'est très très subtil parce que les deux dernières ont effectivement le cul un peu plus rond que l'Ibanez. Et si les cornes d'Ibanez et Epiphone se ressemblent beaucoup les cornes de la Gibson sont aussi plus rondes limites jouflues.

Le choix serait dur pour moi entre Ibanez et Epiphone (Gibson c'est pas mon budget ou alors faudrait une occase à moins de 1000 € et encore...)

x
Hors sujet :
Le Jass Chorus 120 :8O: ça me rappelle quand je bossais à La Rochelle. Le centre de tri et les bureaux de postes étaient à un pas de mon boulot. Un jour, manif des postiers, on voyait le bordel de la fenêtre et là dans la foule qui manifestait sur place un JC120 qui hurlait :8O: :bravo: Bons souvenirs tout çà

gratte grattounette.....

de la mizic

69020
Citation :
Nan mais j'ai pas dit qu'elles étaient naze, arrête !

Non, et quand bien même, tu as le droit de ne pas aimer tel ou tel style de guitare, ou trouver qu'elle est plus ou moins réussie esthétiquement, c'est très personnel et tout à fait respectable. Cette Ibanez m'a juste rappelé Scofield que j'ai vu 2 fois en concert, et qui a moins de pudeurs de vierge effarouchée avec son matériel que beaucoup d'amateurs ici présents...;) Idem avec Mike Stern, sa "simili Télé" Yamaha est excellente mais s'éloigne trop à mon goût (ce qui n'engage que moi) de "l'esprit Télé" au niveau sonore.
x
Hors sujet :
Citation :
De plus je rajouterai que le Jazz Chorus (120 ?) est un excellent ampli qui a fait ses preuves depuis longtemps grâce au son clair légendaire qu'il propose !

Ce qui est une bonne chose, essentielle même: il existe des tas d'effets destinés à modifier, déformer... le son d'une guitare mais aucun destiné à "l'éclaircir". :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 10:50:47 ]