Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 050 réponses
  • 876 participants
  • 6 959 336 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
69251
Petit séjour à Londres, passage obligé par Denmark Street où j'ai eu la chance d'avoir entre les mains une Tele de '54 ayant appartenu à Danny Gatton (et donc équipée de Barden,ls originaux sont dans le case). Etant un inconditionnel du bonhomme, ça fait une drôle d'impression. En vente 18 000 livres, ce qui n'est pas excessif.

IMG0212.jpg
69252
Mojo ! :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

69253
71633.jpg
tu laisses trainer une gratte à 20 000 boules dans la caillasse, toi ? :oops2:icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 15:01:56 ]

69254
Boah, ce n'est pas si fragile.. Elle a dû en voir d'autres.
Je n'en donnerais pas le prix demandé, mais c'est une belle Tele, sans aucun doute.
69255

20 000€ la TC... Ca fait cher... Leo Fender avait sorti la TC dans un esprit de simplicité, de robustesse et d'économie... Il doit tellement se retourner dans sa tombe qu'il va finir par devenir une source d'énergie renouvelable... 

69256
Citation de patachew :
20 000€ la TC... Ca fait cher... Leo Fender avait sorti la TC dans un esprit de simplicité, de robustesse et d'économie... Il doit tellement se retourner dans sa tombe qu'il va finir par devenir une source d'énergie renouvelable... 

Je crois plutôt qu'il serait fier de voir à la fois qu'on fabrique encore la Tele bientôt 70 après sa création, que l'on peut toujours l'acheter à un prix abordable, et que la côte du vintage prouve que c'était un coup de maître de sa part.

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 15:55:57 ]

69257

Mouai, Fender (la compagnie) il les a quitté en 74 pour créer MusicMan, puis après G&L. Il devait être plus fier de fabriquer SES guitares que de constater la folie consumériste  de la marque qu'il avait largement contribué à créer. Squier, le CS, le Mexique, etc.. Tout ça c'est dans les 80's... 

 

Ha oui, on fabrique encore des TC 70 ans après sa création regarde

 

69258
Citation :
En vente 18 000 livres, ce qui n'est pas excessif.

Ben... 20 000 balles une gratte tout de même de fabrication industrielle ça fait vraiment "un poil" cher, d'autant que la Télé c'était "la guitare du peuple" dans l'idée de M. Fender. Déjà le "ayant appartenu à Danny Gatton" qui justifie au moins les 9/10e du prix demandé c'est assez difficile à prouver (voire impossible...). Et qui te dit que ce n'est pas celle de Benoit XVI ? :-D La "collectionnite" frise souvent le fétichisme et l'aveuglement, la victime en perd tout sens critique. icon_facepalm.gif

C'est pour en jouer, tu aimes ce son et ce que jouait le bonhomme ? Tu prends une Télé normale, tu lui greffes une paire de Joe Barden et ça fera exactement pareil pour moins d'1/10e de ce prix, d'ailleurs c'est même ce que feu Danny avait fait...:bravo:

Citation :
Je crois plutôt qu'il serait fier de voir à la fois qu'on fabrique encore la Tele bientôt 70 après sa création, que l'on peut toujours l'acheter à un prix abordable

+1 et 1/2 !;)
J'ajouterais qu'elle a été "clonée" depuis par une foultitude de marques tout autour de la Terre, ce qui prouve encore que son concept était bon.
69259
Je plussoie Desmodue sur le fétichisme et la collectionite! :bravo:
Après, le fait d'être scandaleusement chère n'empêche pas la gratte d'être belle..

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 23:43:10 ]

69260
Je vous trouve un peu candides.
C'est la gratte vintage d'un grand guitariste. Combien pensez vous qu'elle vale ?

La les Paul 59 de peter Green / Gary Moore a été vendue 1 million à keurk Hammett. Des grattes d'hendrix ou Clapton un peu moins. Si Page vendait une de ses Les Paul, ça monterait encore plus haut.

C'est l'offre et la demande, multipliées par l'irrationnel, qu'y pouvez vous ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 07:32:55 ]