Sujet Belle gratte land
- 81 282 réponses
- 877 participants
- 6 995 719 vues
- 764 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Desmodue
C'est l'offre et la demande, multipliées par l'irrationnel, qu'y pouvez vous ?
Rien bien sûr, à part le constater et garder la tête froide...
W-Addict
l'irrationnel
Voilà.
Ça les vaut ? Non.
Mais si quelqu'un veut mettre le fric et se fait plaisir, il ne fait de mal à personne.
Anonyme
Citation :En vente 18 000 livres, ce qui n'est pas excessif.
Ben... 20 000 balles une gratte tout de même de fabrication industrielle ça fait vraiment "un poil" cher, d'autant que la Télé c'était "la guitare du peuple" dans l'idée de M. Fender. Déjà le "ayant appartenu à Danny Gatton" qui justifie au moins les 9/10e du prix demandé c'est assez difficile à prouver (voire impossible...). Et qui te dit que ce n'est pas celle de Benoit XVI ? La "collectionnite" frise souvent le fétichisme et l'aveuglement, la victime en perd tout sens critique.
C'est pour en jouer, tu aimes ce son et ce que jouait le bonhomme ? Tu prends une Télé normale, tu lui greffes une paire de Joe Barden et ça fera exactement pareil pour moins d'1/10e de ce prix, d'ailleurs c'est même ce que feu Danny avait fait...
J'ai la flemme de chercher, mais les guitares comme ça sont aujourd'hui assez bien documentées et un magasin sérieux ne s'amuserait pas à la vendre sans preuves et certificats.
Pour ce qui est du prix, ce n'est pas si irrationnel que ça, ou alors il faudrait vendre toutes les guitares vintages au prix d'occasions normales ? 1000 euros par exemple pour cette Tele ? 1000 euros pour la strat 0001 de Gilmour ou une LP '59 ?
Petit exemple pour montrer l'absurdité de vos propos: vous trouvez dans votre grenier une strat de '56, oubliée par un grand-père, vous n'en avez rien à cirer des guitares, donc vous voulez la vendre: combien parmi les belles âmes ici va la mettre en vente à sa valeur intrinsèque, un bout de bois avec des micros et des cordes, le prix d'une strat d'occase, moins de 1000 euros ????
W-Addict
Anonyme
Moi je t'appelle pour te la vendre à prix d'or !
Héhé, tu peux essayer... mais je crois que le budget gratte pour les 12 mois à venir, ça va être 0...,
patachew
Moi je vends une TC ayant appartenu à Corbier, vous pensez que je peux en tirer 20 000€?
La vraie question est pas la valeur de la guitare mais la valeur de l'instrumentiste qui en a joué, une Harley Benton jouée par Hendrix se vendrait des millions (encore plus pour le paradoxe temporel)
Ce sont souvent des non-musiciens qui les achètent (la preuve Kirk Hammet a acheté la gratte à Gary Moore hahahaha ) pour ensuite les exposer sous vitrine à coté d'un joli certificat
Magnus Hammersmith
Ce sont souvent des non-musiciens qui les achètent (la preuve Kirk Hammet a acheté la gratte à Gary Moore hahahaha )
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Desmodue
Ça les vaut ? Non.
Mais si quelqu'un veut mettre le fric et se fait plaisir, il ne fait de mal à personne.
Tout à fait, chacun prend son plaisir où il le trouve, quitte à ce que d'autres trouvent ça dépourvu de sens. Tu collectionnes les timbres ? Si non tu trouveras certainement débile de mettre une somme rondelette dans un petit bout de papier qui ne te permettrait même pas d'affranchir une lettre. Alors que le philatéliste convaincu vendrait sa vieille grand mère infirme pour acquérir ces mêmes 3 cm² de papier usagé. Avec colle ou sans colle le tarif peut être complètement différent, etc... etc...
Petit exemple pour montrer l'absurdité de vos propos: vous trouvez dans votre grenier une strat de '56, oubliée par un grand-père, vous n'en avez rien à cirer des guitares, donc vous voulez la vendre: combien parmi les belles âmes ici va la mettre en vente à sa valeur intrinsèque, un bout de bois avec des micros et des cordes, le prix d'une strat d'occase, moins de 1000 euros ????
Ben...j'ai connu et essayé une Strato de 62 qui a été vendue par un héritier non guitariste dans des prix comme ça, un millier de roros, à une de ses connaissances. Celui qui l'a achetée (c'est pas moi...) a fait "l'affaire du siècle", ou de façon plus rationnelle il s'est payé une bonne guitare d'occase.
Après on pourra aussi débattre sur le "c'était mieux avant" et la mode "vintage"...encore une source inépuisable de polémiques !
[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 20:12:33 ]
alextazy
allez, une petite Shishkov pour bien commencer la semaine :
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
- < Liste des sujets
- Charte