Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 175 réponses
  • 876 participants
  • 6 981 796 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
74271
pas mon trip
mais elle en jette effectivement

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

74272
Humm, ça doit être faisable avec un bois très nervuré et en le brûlant à la japonaise...
74273
Si je dis pas de bêtises, c'est une finition sand blasted. Donc ils ont "juste" balancé dans un sens du sable à très forte pression sur le bois pour obtenir ce résultat

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

74274
Citation de deozza :
Si je dis pas de bêtises, c'est une finition sand blasted. Donc ils ont "juste" balancé dans un sens du sable à très forte pression sur le bois pour obtenir ce résultat

C'est çà :bravo:
74275
Citation de Pm. :

Je regarde surtout les guitares et j'en profite pour regarder les sites des fabriquant/luthier, et donc je ne lis que d'une fesse distraite les commentaires


Je pense qu'on est relativement nombreux à faire de même Pm. et je ne vois aucun vice à mater des guitares à la place de fesses :).

Sinon, désolé de revenir sur le sujet, mais la notion de belle/moche est tellement subjective que je trouve dommage d'en faire un fromage.

Si maintenant il convient de justifier ce qu'on ressent en regardant une photo de guitare et argumenter sur des critères pré-établis alors bonjour l'angoisse et au revoir le plaisir de mattage ...
74276
Citation de deozza :
Si je dis pas de bêtises, c'est une finition sand blasted. Donc ils ont "juste" balancé dans un sens du sable à très forte pression sur le bois pour obtenir ce résultat

Je tenterai bien sûr une chute en brûlant vraiment le bois de surface et en grattant avec une brosse en métal...:mrg:
74277
Je n'entrave pas trop comment on peut obtenir la finition de la Skervesen juste avec une projection de sable? Ça tient à ce que dans le veinage, il y a des endroits plus friables que d'autres?
74278
Citation de sonicsnap :
Je n'entrave pas trop comment on peut obtenir la finition de la Skervesen juste avec une projection de sable? Ça tient à ce que dans le veinage, il y a des endroits plus friables que d'autres?

c'est çà !
L'intérêt du sablage est de creuser le relief du bois pour les essences qui ont bcp de relief au niveau de leur veinage (qui sont donc des zones plus fiable). Ca marche sur le frêne, éventuellement le pin, et c'est tout parmi les bois de lutherie.
74279
Citation de sonicsnap :
Je n'entrave pas trop comment on peut obtenir la finition de la Skervesen juste avec une projection de sable? Ça tient à ce que dans le veinage, il y a des endroits plus friables que d'autres

c'est çà !
L'intérêt du sablage est de creuser le relief du bois pour les essences qui ont bcp de relief au niveau de leur veinage (qui sont donc des zones plus fiable). Ca marche sur le frêne, éventuellement le pin, et c'est tout parmi les bois de lutherie.

Citation de deozza :
Si je dis pas de bêtises, c'est une finition sand blasted. Donc ils ont "juste" balancé dans un sens du sable à très forte pression sur le bois pour obtenir ce résultat

Citation de el :
Je tenterai bien sûr une chute en brûlant vraiment le bois de surface et en grattant avec une brosse en métal...:mrg:

ce n'est pas tout à fait pareil.
un peut comme la différence dont on parlais entre la finition marbré et à cristaux

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 16:20:36 ]

74280