Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 028 652 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
76921
Z' êtes pas drôles. Vous pourriez compter vos frettes pendant que vous jouez... :mrg:

M. Pool, bravo pour le zéro repère... :8O:

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 19:39:39 ]

76922
j'étais en train de zieuter ma classique Hohner. Ben elle n'a que les repères sur la tranche de la touche et je me rappelle pas que l'absence de ceux de façade ait pu me perturber.

gratte grattounette.....

de la mizic

76923
c'est récemment que j'ai pu expérimenter ça sur une basse fretless ...
Ca a répondu à ma question " mais comment qui font sans frettes pour se repérer ? " :mrg:
76924
De manière générale les guitares classiques n'ont pas de repère sur la touche et les repères sur la tranche n'y sont pas systématiques du tout. Étant altiste de formation, j'imagine que ça participe à faire travailler la proprioception du musicien plutôt que sa vue et dans l'optique de former un instrumentiste sur le long terme c'est pas une mauvaise option me semble-t-il.
Mais revenons aux belles guitares, les nouvelles Gibson signature Mustaine sont pas encore sorties ?

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

76925
Bien que n'étant pas un grand guitariste je ne me sert que des repères sur la tranche. Je suis également d'avis que les repères sur la touche ne sont là que pour la déco, ou dans le cas un "boeuf" pour que les autres voient facilement à la quelle case se trouvent les doigts de l'autre guitariste.
76926
Citation :
dans le cas un "boeuf" pour que les autres voient facilement à la quelle case se trouvent les doigts de l'autre guitariste.

Oui bonne idée !
Citation :
j'imagine que ça participe à faire travailler la proprioception du musicien plutôt que sa vue et dans l'optique de former un instrumentiste sur le long terme c'est pas une mauvaise option

Il faudrait l'avis d'un contrebassiste , mais je crois que c'est un axe de travail pour " cibler " les notes.

76927
Je suis contrebassiste autodidacte. J’ai mis des repères sur la tranche....:facepalm:
Ça m’a bien aidé au début, ça m’aide aussi encore parfois pour les gros démanché, mais que ce soit à la basse comme à la contrebasse, ça ne m’est pas indispensable. Des qu’on fais beaucoup de scène, regarder son manche est moins un option et le coup se prend plutôt vite.

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 21:08:16 ]

76928
Citation de Jaeckel :
Aujourd'hui, j'ai vu ça :
cfii5lynugnew0mnnmfi.jpg
:bave::bave::bave::bave:

Les anciens (Sonic :clin:) se souviennent peut-être que Kronengon (même plus sûr de l'orthographe du pseudo de cet AFien) avait peut-être bien la même. C'est ce que ma mémoire semble me dire, en tous cas; elle n'était d'ailleurs ni plus ni moins que son avatar.
76929
En tout cas, en vrai elle est bien plus belle qu'en photo !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

76930
repères de tranches sont suffisants (cours au conservatoire, on a dû coller des gomettes sur la tranche à la touche 5&9
Depuis, je préfère les touches nues en ébène:bave:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes